LES CUISINIERS PASSIONNES

LES CUISINIERS PASSIONNES

Créée le 27/11/08 par inoule
La réunion de passionnés culinaires qui aiment explorer la diversité des cuisines du monde, essayer de nouveaux produits, imaginer de nouvelles recettes et les partager...

Mots-clés : CUISINE, PASSION CULINAIRE

Derniers articles

La tarte de hanaé la gourmande

Publié par patmamy sur le blog ciboulette cannelle et compagnie il y a 5 mois

j'ai vu lundi chez Hanaé link une tarte aux cerises réalisée avec une boîte de lait concentré.Je me suis souvenue que j'en avais une dans la cave,la nuit portant conseil j'ai décidé ce matin de la...

Le légume vedette du 8 au 21 juin est...

Publié par inoule sur le blog Chez Inoule il y a 5 mois

Suite de mon billet d'hier... Comme vous le savez peut-être, le jeu de Lavande, "Le légume vedette", est en escale chez moi du 8 au 21 juin. Hier je vous ai demandé de choisir parmi une liste de...

Milk-shake de fruits rouges au lait d'amande

Publié par croque saveurs sur le blog Julie Croqueuse de Saveurs Sucrées & Salées il y a 6 mois

pour 10 personnes - préparation 15 minutes 250 G DE GROSEILLES 1,5 KG DE FRAISES 500 G DE FRAMBOISES 250 G DE MURES 10 CUIL.à SOUPE D'EAU DE FLEUR D'ORANGER 1 CITRON NON TRAITE 80 G DE SUCRE EN...

Milk-shake saveur coco

Publié par croque saveurs sur le blog Julie Croqueuse de Saveurs Sucrées & Salées il y a 6 mois

pour 4 personnes - préparation 5 minutes 4 DANETTE SAVEUR COCO 6 DL DE LAIT ENTIER 6 GLA9ONS 2 CUIL.à SOUPE NOIX DE COCO RAPEE Mixez ensemble le lait, les Danettes saveur coco et les glaçons....

Fruits rouges et crème fouettée aux herbes

Pour 4 personnes - préparation 20 minutes - pas de cuisson 4 PETITES BARQUETTES DE FRAMBOISES (ENV. 400G EN TOUT) 500 G DE GARIGUETTES ( OU TOUTES AUTRES FRAISES PARFUMEES) 1 TIGE D'ANETH FRAIS 1...

Tarte ananas flan coco

Publié par patmamy sur le blog ciboulette cannelle et compagnie il y a 6 mois

Sur le blog "dame marmotte" link j'ai découvert il y a peu quelques bonnes tartes. J'ai réalisé hier pour allez chez ma fille cette tarte ananas flan coco qui a l'origine était flan coco. Tarte...

Flan et compote de pomme croustillant aux épices

pour 4 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 15 minutes POUR LA COMPOTE: 500 G DE POMMES 1/2 VERRE D'EAU 1 SACHET DE SUCRE VANILLE 1/2 CUIL.à CAFE DE MELANGE 4 EPICES POUR LE FLAN:1 SACHET...

Escale chez Inoule pour "Le légume vedette" !!! Venez choisir celui qui vous plait !!!

Publié par inoule sur le blog Chez Inoule il y a 6 mois

Le jeu de Lavande, "Le légume vedette" est en promenade depuis quelques temps maintenant.... En ce début juin, il fait escale chez moi.... Avec un peu de retard dans le planning (hum, hum c'est le...

Cappuccino de pêches glacées aux pistaches

pour 4 personnes préparation 10 minutes - cuisson 2 minutes - réfrigération 30 minutes 4 PECHES BIEN MURES 30 CL DE LAIT 10 CL DE CREME FLEURETTE 2 CUIL.àCAFE DE FLEUR D'ORANGER 1 CUIL.à SOUPE DE...

Clafoutis rhubarbe-framboises

Pour 4 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 15 minutes 600 G DE RHUBARBE 1 BARQUETTE DE 125 G DE FRAMBOISES 50 G DE BEURRE 40 G DE MIEL 25 G DE SUCRE EN POUDRE 20 G D'AMANDES EFFEILEES...