LES CUISINIERS PASSIONNES
Derniers articles
Abricots au miel de tilleul, crumble aux amandes et glace "tonka"
Voici ma participation au concours de 750 g "Désabricotez-moi" ! Il était temps car la date limite approchait... J'avais envie de faire un contraste entre croustillant et glacé alors j'ai eu l'idée...
Une jolie surprise
Mercredi 12 août, je me trouvais chez ma fille pendant qu'elle était en vacances pour garder ses animaux. Et quelle surprise, Julie et Eric sont arrivés pour fêter mon anniversaire.Ils avaient...
Ragoût de Calamars aux Petits pois et Patates
Ragoût de Calamars aux petits pois et patates (Pour 5 à 6 personnes) Ingrédients: 1 kg de calamars 500gr de coquillages (vongoles) (facultatif) 500gr de patates 100gr de petits pois 1 oignon 3...
Voulez faire une bonne action ?
Oui ? Alors achetez un des deux livres suivants (ou les deux) aux éditions SOLAR, en collaboration avec 750g, car les droits d'auteur sont reversés au profit d'ACTION CONTRE LA FAIM. Ils sortent le...
Clafoutis aux framboises
De retour de vacances en Haute-Saône, je vous propose une petite recette de clafoutis bien agréable. J'ai utilisé des framboises surgelées mais bien entendu vous pouvez prendre celles de votre...
Ecrasée de Pommes de Terre à la Ciboulette
Écrasée de Pommes de Terre à la Ciboulette (Pour 5 personnes) Ingrédients: 1 kg environ de pommes de terre (bintjes) 3 gousses d'ail 1 bouquet de ciboulette 1 cuillère à soupe de beurre 1 pincée...
Crumble aux pommes et myrtilles
Le weekend dernier j'ai tout de même trouvé le temps d'aller cueillir des myrtilles à Soings en Sologne (click) comme je l'avais déjà fait l'année dernière (click).C'est l'occasion de passer un bon...
Pancakes et sauce coco-caramel
Une petite recette à tester pour un brunch ou un goûter sympa... J'ai eu l'occasion de goûter cette sauce coco-caramel à l'Atelier des Chefs pour la Cuisine Cup. Quelques mois plus tard je me suis...
J'ai testé pour vous les jus de fruits maison...
Dans le cadre d'un partenariat avec www.rueducommerce.com, j'ai reçu un centrifugeuse dans le but de la tester et vous donner mon avis de blogueuse éclairée (où est la lumière ?). Voici l'appareil...
Pain à la poêle
L'autre jour, notre charmante voisine (marocaine) nous a gentiment offert un pain à la poêle tout chaud... Comme nous l'avons beaucoup apprécié, j'avais envie d'en faire moi même... Je lui ai...