LES CUISINIERS PASSIONNES
Derniers articles
Croquants au miel et aux amandes/noisettes/pistaches
Il y a quelques semaines je vous proposais des Croquants aux amandes et noisettes... Aujourd'hui je vous propose de les décliner avec du miel et des pistaches en plus... Les essayer c'est les...
Crumble au chèvre, aux épinards et aux noix pour le jeu de Nathalie !
Il y a quelques temps (3 ans pour être exacte), je vous proposais un crumble aux épinards, au chèvre et aux noix... C'était l'époque où mon blog démarrait, c'est à dire l'époque où je n'avais pas...
Life Tastes Good championship 2009 - Partie i
La semaine dernière je reçois un mail de la Fédération Française de Cuisine Amateur - FFCA (dont je suis adhérente) indiquant que ce sont les derniers jours pour s'inscrire au Life Tastes Good...
Muffins aux épices d'Hildegarde
En lisant le dernier magazine Saveur, je suis tombée sur une recette de gâteau aux épices qui m'a immédiatement donné envie de faire un gâteau avec les mêmes ingrédients ... Des petits muffins par...
Terrine ensoleillée
On m'a donné une grosse courgette de jardin et je ne savais pas trop quoi en faire quand j'ai pensé à cette recette réalisée par Nathalie et Joëlle avec Gontrand Cherrier pour GEANT VERT.......
Le jeu sur 750 gr
ce matin je reçois ce petit texto Bonjour, Nous avons réussi à vous avoir 15 × 2 places pour le film "Julie & Julia" qui sortira en salle, le mercredi 16 septembre et nous aimerions vous en faire...
Délice aux haricots de Soissons et aux gésiers confits
Samedi dernier j'ai eu le plaisir de recevoir un colis de la part de la coopérative de haricots de Soissons contenant: -Un sachet de haricots de Soissons (click) -Un petit pot de crème de haricot...
Tiramisu aux nectarines et au sablé des oliviers
J'avais un reste de mascarpone à utiliser et quelques nectarines qui attendaient d'être consommées... Un tiramisu aux fruits bien sûr... J'avais envie de réaliser moi même le sablé... Avec de...
Tarte aux quetsches et amandes
Une petite idée pour utiliser les quetsches données par mes collègues... Merci Christophe et Julie ! J'ai divisé par deux les quantités de la recette de la pâte de mon pâté aux prunes (click)....
Chantilly "Papillon" sur lit de poivrons marinés et crumble de Gaudes
Dans un de mes derniers billets, je vous parlais des Gaudes (farine de maïs grillé) achetés à la charmante meunière du moulin séculaire de Fondremand en Franche Comté. Moulin de Fondremand Il...