LES CUISINIERS PASSIONNES
Derniers articles
Voulez-vous gagner un voyage en Irlande ?
Il y a quelques temps j'ai eu la chance de participer à une opération consistant à tester de la viande de boeuf irlandaise. J'ai choisi une Côte de boeuf Angus. A cette occasion j'ai essayé la...
Soissons nous voici....
Soissons nous voici.... 2ème édition du Salon du Blog Culinaire (2009) La seconde édition du Salon du blog culinaire aura pour thème Instants gourmands. Cet événement 750 Grammes se déroulera le...
Les araignées de l'école de velaine sur sambre
Regarder voici Myrtille,elle va bien, clopine dans la maison qu'elle ne quitte presque plus,elle remarche sur ses 4 pattes même si de profil on voit qu'elle est déformée d'une patte...
Concours chez Stephimat
Concours chez stephimat "bienvenue dans notre p'tit cuisine" Les soirs où il fait froid, on aime bien la soupe mais je fais toujours les 2-3 seules recettes que je sais faire ! Donc au bout d'un...
Tiramisu à la mangue et au sablé safrané
Dans la saga des tiramisu, après le Tiramisu aux nectarines et au sablé des oliviers voici le petit dernier, parfumé au safran... Comme la dernière fois, j'ai fait moi même le sablé parceque...
Ma participation au jeu de Sandra
Voici ma participation au jeu des mignardises sucrées de Sandra. C'est un recette que j'ai faite il y a quelques temps maintenant mais tellement délicieuse que j'ai tout de suite pensé à la...
Rougail saucisses ensoleillé
Aujourd'hui je vous propose une spécialité d'outre-mer conviviale très simple à réaliser et qui fait chaud au coeur et au corps (chez nous le froid est arrivé !!! brrrrrrr). Vous pouvez préparer...
"Que mangeons nous ce soir ?"... Plein de cadeaux à gagner
A l'occasion de la semaine du goût, venez gagner plein de cadeaux en donnant vos astuces "Moments de vie" jusqu'au 10 novembre 2009 et en commentant les astuces déjà déposées. Vous pouvez proposer...
Tarte cerises crème patissière
Tarte cerises crème patissière pour une tarte de 8 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée des cerises feaiches dénoyautées ou en bocal 2 oeufs 300 ml de lait 1/2 écrème 50 gr de farine 70 gr de...
Saumon au sirop d'érable
saumon au sirop d'érable 1 saumon 1càs de sirop d'érable 1càs de sauce loumpia 1/4 de càc de gingembre 1 orange 1càs de pavot noire presser un orange ajouter le sirop d'érable la sauce loumpia le...