LES CUISINIERS PASSIONNES

LES CUISINIERS PASSIONNES

Créée le 27/11/08 par inoule
La réunion de passionnés culinaires qui aiment explorer la diversité des cuisines du monde, essayer de nouveaux produits, imaginer de nouvelles recettes et les partager...

Mots-clés : CUISINE, PASSION CULINAIRE

Derniers articles

Yaourts au chocolat blanc

Publié par inoule sur le blog Chez Inoule il y a 1 an

Cela faisait longtemps que j'avais sorti la machine à yaourts mais comme je suis dans une période "chocolat", je me suis dit "tiens, tiens, j'essaierais bien de faire des yaourts au chocolat...

Briochettes au carambar tendre

J'ai toujours eu un problème avec mes brioches "maison": elles ont un goût de levure trop prononcé... Mon challenge des derniers mois était de réussir à faire une brioche qui ne soit pas sèche,...

La soupe de légumes que j'aime...

Aujourd'hui je vous propose une recette de soupe que j'aime beaucoup. En général je la fais en grande quantité et je la stocke dans des bouteilles hermétiques au réfrigérateur pour la consommer...

Prolongation du jeu...Partagez... Vos recettes de famille...

Pour vous donner un peu plus de temps pour participer, je prolonge le jeu... jusqu'au 31 janvier 2008 ! Venez jouer !!!! Je vous rappelle le principe: Il s'agit de partager nos recettes de famille...

Quelques mots avant de partir...

En fait je pars quelques jours pour fêter Noël en famille... Je ne ferme pas le blog hein ?? Mais avant je voulais vous souhaiter à toutes et tous... JOYEUX NOEL !!!! Et dans cette période de...

Tartiflette à ma façon

En ce moment il fait très froid dans la région où je vis: une bonne occasion pour manger de la tartiflette n'est-ce pas ? J'aime bien qu'elle soit digeste et pour cela j'applique les petites...

Dans la série "J'm'éclate avec mon levain liquide" un nouveau pain "Tradition"

Après mon pain de seigle aux noix et noisettes, voici un nouveau pain au levain liquide maison excellent ! Mon levain est toujours le même: celui que j'ai fait à partir de la recette de...

Pain au levain liquide maison et rencontre parisienne

Charmée par les magnifiques pains à la "Caroline Ingalls" de Vanessa de "Confitures maison" et par les exploits de Samania, j'ai fini par me lancer: j'ai fait du levain liquide (9 jours d'attente...

Le défilé des recettes de l'édition #4 du jeu "Quand le Sucré devient Salé et vice-versa"

Publié par inoule sur le blog Chez Inoule il y a 2 ans

Ca y est ! C'est la fin du jeu "Quand le Sucré devient Salé et vice versa !" Je remercie tous les participants et participantes pour leur imagination ainsi que les membres du jury d'avoir accepté...

Perles du Japon au lait de coco et caramel

Publié par inoule sur le blog Chez Inoule il y a 2 ans

Après les avoir vues un peu partout dans la blogosphère, je me suis décidée à essayer les "perles du Japon" que j'avais dans mon placard en suivant tout simplement les recommandations de la boîte...