La non-communauté
Derniers articles
Sortie d'hibernation
Des allées boisées, des villas fin dix-neuvième planquées sous des sapins : le quartier où j’habite à Berlin est bourgeois, provincial et tout compte fait prodigieusement emmerdant. Pas de murs...
La belle affaire...
Quant vous êtes chanteur, et que vous mourrez, ce qui gonfle à mort c'est les hommages, les larmes qui dégoulinent de partout, et toute cette putain de consternation écoeurante. A la limite du...
L'ami à qui je n'avais pas donné de nom
C’est pas que j’aie des masses de choses à dire cette nuit, à zéro heure cinquante minutes, qui plus est sur un clavier germanique bourré de pièges, d’accents introuvables, de circonflexes...
Sages comme des images
J'ai deux garçons intelligents et calmes. Ici, ils sont scotchés devant la baie vitrée, parfaitement conscients que lorsqu'il y a du soleil il faut en profiter - car en plein hiver, il se couche à...
Vingt mille lieues sous les mers
Une vue splendide ! Des pieuvres géantes, des poulpes déments, et encore tant de créatures phosphorescentes dont j'ignore jusqu'au nom. C'est sûr, mon blog rank s'enfonce, mais je m'en moque...
Petit foirage nocturne
M arseille une nuit d’octobre. Un milieu de semaine l’année dernière, environ 23 heures et pas la place pour raconter pourquoi j’ai choisi de passer quelque mois dans cette ville. Pour faire...
Foutre et Tremblements
Ce serait trop facile de voir en moi une simple image. Un être qui ne serait que surface lisse et sans profondeur. Je suis pas que ça. J'ai même une âme : la preuve c'est que j'ai encore essayé de...
Les limites à la condition de gigolo
Une question importante qui revenait souvent à mon esprit lorsque j'avais vingt ans et des poussières : jusqu'à quel âge peut-on être gigolo et quelles études faut-il avoir fait ? ? Aujourd'hui,...