La non-communauté

La non-communauté

Créée le 27/11/08 par Kranzler
Cette communauté n'est pas une communauté. Est-ce clair ?

Derniers articles

Inspiration

Publié par Kranzler sur le blog kranzler il y a 4 mois

Demain je trouverai probablement quelque chose d‘intéressant à écrire. Peut-être. Demain je trouverai probablement quelque chose d‘intéressant à écrire. Peut-être. Demain je trouverai probablement...

Le grand sommeil

Publié par Kranzler sur le blog kranzler il y a 4 mois

Parfois, mon occupation préférée, c'est me taire. Chiche.

L'invasion des suceuses

Publié par Kranzler sur le blog kranzler il y a 5 mois

- C’est vraiment toujours, toujours la même chose. - Quoi donc, mon grand ? Tu veux dire que tu reçois tout le temps des e-mails pourris ? - Pourris, oui, mais tout le monde reçoit des e-mails...

... Sur papier d'Arménie

Un des derniers jours où j’habitais en France, j’ai été à deux doigts de m’énerver dans un magasin de produits naturels où j’étais entré pour acheter trois bricoles. C’est comme ça, il y a des...

Tombes et Balançoires

Vers treize heures, alors qu’il venait de terminer le rangement des livres et que le ciel s’était sensiblement dégagé, il sentit monter en lui le besoin familier d’aller voir la côte. La côte,...

Mare Serenitatis

- Et tu ne penses pas revenir sur ta décision ? - Aucune chance. Et puis tu sais, ça fait déjà deux ans. Alors à ce stade-là, c’est un état de fait. - C’est raide, quand même. Deux ans sans mettre...

Incroyablement flasque et littéralement dégoulinant

- Tu fais quoi pendant tes RTT ? Pâte à sel ou mosaïque ? - Absolument rien. Je dors. Je récupère de ce que je me mets la nuit. - Lamentable. Les RTT c’est pour s’ouvrir aux autres, au monde, et...

Décrochage de wagon

U n jour, à Berlin, j’ai reçu un télégramme. Vous voyez déjà l’époque : c’était avant internet. Déplier un télégramme, c’est tout un art, une pratique dépassée Il n’y avait pas longtemps que...

La petite voyageuse

C ’est un vieux Simenon en assez mauvais état que j’aime bien relire par morceaux dans les lieux publics, les trains. Même si je connais l’histoire par cœur, j’ai la certitude à chaque fois que je...

Maillot 6275

L’ascenseur a moyennement bien vieilli, je trouve. Ou alors, c’est peut-être moi qui ai toujours préféré le cinéma de Truffaut à celui de Louis Malle – parce que dans les films du premier les...