Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ma mère était une femme d’un calme incroyable, qui prenait beaucoup sur elle. Comme par exemple ce jour de ma troisième année où je lui ai avoué avoir mangé tous les bonbons du garage. Ceux qui...
Ben oui, j'ai les yeux hyper fragiles. Qu'est-ce que j'ai foutu à Marseille il y a deux ans, au fait ?
- … Une cruche, marraine ? - Ah oui, alors. Longtemps je vous l’ai caché par peur de vous froisser, mais là il faut bien que ça sorte. Plus cruche que vous, on meurt. Jamais vous ne vous observez...
Elle ? Je ne crois pas avoir jamais éprouvé l’envie irrésistible de la gifler, sans doute parce qu’il est difficile pour un pacifiste de s’improviser belliqueux. Elle me prenait mon chauffeur, je...
Pour ses amis, j’étais un de ses amis. Parfois, lorsqu’il avait envie que les choses sonnent vrai, il leur expliquait que nous avions sympathisé un matin très tôt en faisant notre footing autour...
Entre deux sommeils, j’ouvre les yeux aussi péniblement et aussi inconfortablement que je peux. Les paupières bétonnées, je me demande s’il s’agit là d’un rêve, d’une sorte de cauchemar très...
C’était un bâtiment immense, une longue nef de béton et de verre sur huit étages de haut. Pas loin d’Alexanderplatz. Juste après la réunification des deux Allemagne. C’était à l’Est, et c’était...
Le jeudi avant Pâques, il y a six ans. Le tout début d’après-midi. Beaucoup de vent, le ciel d’un bleu que je ne peux même pas regarder – trop net, trop franc, trop je ne sais pas quoi. Je devrais...
Demain je trouverai probablement quelque chose d‘intéressant à écrire. Peut-être. Demain je trouverai probablement quelque chose d‘intéressant à écrire. Peut-être. Demain je trouverai probablement...
Parfois, mon occupation préférée, c'est me taire. Chiche.