Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Grand jeu du Village Certiferme... "Pomme ou Poire?"

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 1 mois

2 recettes gagnantes - Entremet Poire & Pain d'Épices au Marsala d'Amandes, de Sophie Fauvarque - Cigares aux Pommes, Poires Séchées et Noix de Coco, de Géraldine Gaudillat Bravo à toutes les...

Boulettes de pois chiches et semoule de blé dur ou "Felafels"

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 1 mois

J'adore cette recette israélienne... depuis le temps que j'en avais envie! Ingrédients: - 500 g de pois chiches secs - 200 g de chapelure - 250 g de semoule de blé dur (boulgour ou couscous fin) -...

Mijoté de potimarron, tomates, oignons et lentilles vertes

Un délicieux petit mijoté coloré et automnal! Ingrédients: - 500 g de potimarron - 1 gros oignon - 3 gousses d'ail - 4 à 6 c. à soupe de concentré de tomates maison - 250 ml de coulis de tomates...

Confiture de citre : deux versions!!!

Publié par Anick sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 1 mois

Une première recette provençale légèrement modifiée... à ma façon! La version 2008... Confiture de citre, gingembre confit et vanille... Ingrédients - 1 kg de chair de citre (synonymes... courge...

Biotechnologie et élevage ... Je clone, tu clones, nous clownons

Publié par cOincOyOte sur le blog Coincoyote blog auvergne un autre pays du fromage il y a 1 mois

Copier coller | Copy and clone from louis rigaud on Vimeo.

Tendrons de veau aux légumes de fin d'été et aux herbes aromatiques

Que ça sentait bon dans l'appartement et la cage d'escalier!!! Ingrédients: - 1 kg de tendrons de veau - 200 g de poitrine fumée - 6 tomates de taille moyenne - 1 courgette - 2 gros oignon - 1...

Les câpres, en saumure, au vinaigre ? Et ... La tapenade.

Publié par Les motivées sur le blog AMAP de Lorgues - Le blog Les Motivé-e-s il y a 1 mois

Les câpres sont cueillies. Quelques petits bocaux sont prêts, bien propres. Ce n'est pas la première fois que vous essayez de conserver vos câpres mais, comment diminuer leur goût amer. Plusieurs...

Purée de châtaignes... Une recette!

Après une jolie récolte... Un délice... Un peu riche! Ingrédients - 500 g de châtaignes - 150 ml de lait entier - 150 ml d'eau - 50 à 150 g de sucre de canne (au goût) - 1 gousse de vanille - 1...

Purée de céleri-rave et pommes de terre

Publié par 56oceane sur le blog Bio is biotiful ! il y a 1 mois

Voici une recette toute simple faite avec le céleri-rave du panier. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce légume et j'ai hésité entre le faire cru en salade ou le préparer en purée... Et puis, il...

Tarte aux poires et au kirsch

Hyper facile à réaliser et pas mal au goût! Ingrédients: - 1 pâte brisée ou feuilletée- 4 à 6 poires fermes (ou environ 750 g) - 50 à 100 ml de crème fraîche - 50 g de sucre roux - 60 ml de kirsch...