Cuisine et AMAP
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?
TitAnick
Derniers articles
Grand jeu du Village Certiferme... "Pomme ou Poire?"
2 recettes gagnantes - Entremet Poire & Pain d'Épices au Marsala d'Amandes, de Sophie Fauvarque - Cigares aux Pommes, Poires Séchées et Noix de Coco, de Géraldine Gaudillat Bravo à toutes les...
Boulettes de pois chiches et semoule de blé dur ou "Felafels"
J'adore cette recette israélienne... depuis le temps que j'en avais envie! Ingrédients: - 500 g de pois chiches secs - 200 g de chapelure - 250 g de semoule de blé dur (boulgour ou couscous fin) -...
Mijoté de potimarron, tomates, oignons et lentilles vertes
Un délicieux petit mijoté coloré et automnal! Ingrédients: - 500 g de potimarron - 1 gros oignon - 3 gousses d'ail - 4 à 6 c. à soupe de concentré de tomates maison - 250 ml de coulis de tomates...
Confiture de citre : deux versions!!!
Une première recette provençale légèrement modifiée... à ma façon! La version 2008... Confiture de citre, gingembre confit et vanille... Ingrédients - 1 kg de chair de citre (synonymes... courge...
Biotechnologie et élevage ... Je clone, tu clones, nous clownons
Copier coller | Copy and clone from louis rigaud on Vimeo.
Tendrons de veau aux légumes de fin d'été et aux herbes aromatiques
Que ça sentait bon dans l'appartement et la cage d'escalier!!! Ingrédients: - 1 kg de tendrons de veau - 200 g de poitrine fumée - 6 tomates de taille moyenne - 1 courgette - 2 gros oignon - 1...
Les câpres, en saumure, au vinaigre ? Et ... La tapenade.
Les câpres sont cueillies. Quelques petits bocaux sont prêts, bien propres. Ce n'est pas la première fois que vous essayez de conserver vos câpres mais, comment diminuer leur goût amer. Plusieurs...
Purée de châtaignes... Une recette!
Après une jolie récolte... Un délice... Un peu riche! Ingrédients - 500 g de châtaignes - 150 ml de lait entier - 150 ml d'eau - 50 à 150 g de sucre de canne (au goût) - 1 gousse de vanille - 1...
Purée de céleri-rave et pommes de terre
Voici une recette toute simple faite avec le céleri-rave du panier. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce légume et j'ai hésité entre le faire cru en salade ou le préparer en purée... Et puis, il...
Tarte aux poires et au kirsch
Hyper facile à réaliser et pas mal au goût! Ingrédients: - 1 pâte brisée ou feuilletée- 4 à 6 poires fermes (ou environ 750 g) - 50 à 100 ml de crème fraîche - 50 g de sucre roux - 60 ml de kirsch...