Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Frites de courge butternut et pommes de terre assaisonnées de 4 épices

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 1 mois

J'utilise souvent la courge butternut en soupe avec des pommes et je l'assaisonne avec un mélange de 4 épices (cannelle, poivre, girofle et muscade). J'ai eu cette idée de recette en lisant...

Brèves de la Biodiversité Cultivée Ellipse: N° spécial du réseau régional des AMAP

Publié par Guilbert de la Roustide sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 1 mois

Brèves de la Biodiversité Cultivée du réseau régional des AMAP Le premier Forum de la Biodiversité Cultivée Méditerranéenne ! Le Forum Méditerranéen de la biodiversité cultivée se tiendra du 17 au...

Galettes à la courgette, ricotta et aux 3 herbes

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 1 mois

A conseiller très fortement... ces toutes tendres petites galettes se congèlent à merveille. Ingrédients - 3 courgettes de taille moyenne - 250 g de ricotta - 1 oeuf - 1 petit oignon - 60 g de...

Des courges dans mon panier... Que faire avec?

Publié par TitAnick sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 1 mois

Ca y est elles arrivent dans nos paniers!!! Voici quelques idées de recettes à base de courges ... (mise à jour le 18 octobre 2009!) Que faire avec les courges (butternut ou doubeurre, citrouille,...

Flocons d'avoine (gruau) aux fraises et au jus frais de pomme et poire

Un petit déjeuner typiquement nord-américain (de chez moi!!!) que je n'ai plus mangé depuis des lustres. J'ai remplacé le lait par du jus de fruits! Un délice... à mon goût!!! Ingrédients (pour 1...

La dernière née de mes confitures. Iv

Publié par saveursàpomes sur le blog Le blog de saveursàpomes il y a 1 mois

essai d'une nouvelle confiture , que je trouve non seulement bonne mais aussi belle les couleurs sont plus "tranchées" dans la réalité que sur la photo ....ce qui donne un beau...

Jus frais aux pommes et aux raisins

On s'est acheté un petit extracteur de jus de fruits! On a une toute petite cuisine... et je n'aime pas les gros engins électriques encombrants! Le "Vitæ" de Moulinex était un bon compromis (vlan...

Salade tout à 100 grammes

Il me restait des pâtes et des pois chiches cuits. Avec quelques légumes de saison voici ce que ça donne! Ingrédients: - 100 g de pois chiches secs (ou crus) - 100 g de pâtes cuites al dente - 100...

Pois chiches secs... Choix, préparation, cuisson et idées recettes!

Une légumineuse produite dans le sud de la France ainsi que sur le pourtour méditerranéen! Ingrédients: - 250 g de pois chiches secs - Eau - Bicarbonate de sodium (facultatif) - Sel Choix :...

Renouvellement de tous les contrats (6 mois et 1 an)...

Publié par Guilbert de la Roustide sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 1 mois

A tous les membres de la saison 7... La saison 7 tire à sa fin. La dernière distribution pour tous les contrats de la saison 7 (1 an et 6 mois) aura lieu le 12 octobre 2009. Dans moins d'un mois,...