Cuisine et AMAP
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?
TitAnick
Derniers articles
Y a pas de mal à se faire du bien !
envoyé par une copine il y a quelques jours.......... Il y a quelques jours, sur la vitrine d'un gymnase , une affiche avec une jeune fille spectaculaire disait : «CET ÉTÉ > VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU...
Visite à Marielle
Bonjour à tous grâce à l'appui stratégique de Delphine, de sa petite Claire et de la vaillante Dyane, nous avons pu rejoindre le domaine de Marielle. Elle nous a fait visiter la serre où les...
Tartelettes à la courgette, ricotta et aux 3 herbes
Voici ma version "tartelettes" des Galettes à la courgette, ricotta et aux 3 herbes! J'ai également modifié la méthode de préparation de la farce. Ingrédients - 2 pâtes brisées - 3 courgettes de...
Que faire avec les pommes de mon panier?
Voici quelques idées de recettes sucrées ou salées à base de pommes... qui annoncent la venue de l'automne! Qu'est-ce qui mitonne chez TitAnick? Des recettes sucrées et salées... ASTUCE : Si les...
Marinade épicée (ketchup, chutney...) de tomates vertes oignons céleri
Une marinade de légumes bien de chez moi qu'on nomme aussi "catsup"... pour bien manger tout au long de notre "frette" hiver! Cette recette est un méli mélo d'idées et de modifications, mais...
Confiture citre, citron et vanille... Version 2009!
L'année dernière, j'ai tenté une recette de confiture de citre à base de gingembre confit et vanille. Elle était excellente. Cette année j'opte pour une recette plus traditionnelle, inspirée pour...
Poivrons farcis au riz et olives
125 gr d'olives vertes 6 poivrons 400 gr de riz long un fond de jambon coupé en tits dés 3 oignons blancs frais un bouillon de volaille huile d'olive sel poivre Lavez et essuyez les poivrons,...
Salade de dernière minute ou de restes de fond de frigo et de tablette
Ce midi seule face à mon frigo... et ses restes de fin de semaine! Il n'y manquait que de la roquette! Ingrédients: - 12 à 20 tomates cerise - ½ verre de couscous de taille moyenne (soit environ...
"Poule au pot, façon Gilles iv "
Gilles, du mas "Je me souviens", quartier des Mauniers, amapien et cuisinier de métier, nous allèche avec sa recette de poule au pot. Souvenez-vous bien de cette recette, en décembre, Corinne...
Tarte aux pommes, mélasse et crumble à l'avoine
Un mélange de tarte aux pommes toute simple et de carrés aux dattes de ma mère! Une merveille... à refaire avec le double de crumble (croustillant) et une pâte sablée!!! - 1 pâte feuilletée ou...