Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Compote de coings... Avec ou sans sucre!

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 29 jours

Rien de plus simple... un peu long! Si vous ne sucrez pas... un retour vers un bon goût amer de coings! Et contemplez cette couleur! Ingrédients: - Coings- Eau - Sucre blond (facultatif) - Jus de...

Cake ultra fondant à la courge au citron et aux épices douces glaçage acidulé !!

Publié par anne-laure sur le blog L'ECHAPPEE BELLE il y a 30 jours

Depuis une éternité ma fille me parlait d'un gâteau à la carotte qu'elle avait dégusté très bon disait-elle , nous avons cherché sur le net une recette de ce gâteau qui nous convienne et nous...

Hypocras : vin épicé et sucré au miel

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 30 jours

Ça ressemble au vin chaud... mais en frais! On a préparé 5 litres pour la première distribution de notre AMAP! Ingrédients - 1 bouteille de vin rouge (750 ml) - 3 grains de poivre - 2 bâtonnets de...

Plaisirs d'automne

Publié par nerovique sur le blog Cuisiner SANS lait ni soja il y a 1 mois

Voici une petite sélection pour cuisiner nos fruits et légumes d'automne : Avec des betteraves: Betteraves aux oignons Boulettes semi-végétariennes Avec des carottes: Carottes cuites à l'étouffée...

Beignets de tomates vertes à la farine de maïs, bière et aux 4 épices

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 1 mois

Au Québec, on mange les tomates vertes en tranches enrobées de farine de maïs. En Provence, il existe les beignets de légumes! Voici un mélange des deux avec une petite touche personnelle... la...

Cannelloni farcis aux blettes

Publié par anne-laure sur le blog L'ECHAPPEE BELLE il y a 1 mois

Le vert d'un bouquet de blettes un paquet de cannelloni prêts à farcir un pot de ricotta trois cuillères à soupe de crème fraîche un oeuf une cuillère à soupe de pignons un peu de gruère râpé sel...

Salade de céleri-rave

Publié par nerovique sur le blog Cuisiner SANS lait ni soja il y a 1 mois

Cette semaine dans mon panier, 2 petits céleri-rave(s?) Le plus gros, je l'ai cuit à l'eau et accompagné d'une sauce au maïs mais je dois bien avouer que pour une fois que je suivais vraiment une...

Christiane et les bons légumes d'automne.

Publié par Les motivées sur le blog AMAP de Lorgues - Le blog Les Motivé-e-s il y a 1 mois

Chou chinois ou chou vert : Cru en salade - émincer finement, assaisonner avec de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre et une échalotte, ajouter des raisins secs (trempés 5 mn dans du thé chaud)...

Recettes de a à z...

Publié par Anick sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 1 mois

Recherchez par ordre alphabétique une recette de légumes, de fruits ou d'herbes... Proposez-nous des recettes en les envoyant à Guilbert de La Roustide à cette adresse mail! Elle sera publiée le...

Confit de radis colorés et carottes au miel de Provence toutes fleurs

Publié par Anick sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 1 mois

Dans notre panier cette semaine on avait une botte de radis rigolos tout colorés. Une fois cuits... le goût est très proche de celui du navet! Une recette qui ressemble beaucoup à la précédente......