Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Verrines au moka épicé

Publié par ÉconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 9 mois

Qui a dit que le blanc-manger était un dessert ordinaire?! Pas celui qui a goûté au mien, en tout cas! J'en ai plusieurs versions, en voici une... Verrines au moka épicé 2 portions ( Ce verre...

Velouté lentilles corail, carottes et cumin

Publié par Juju sur le blog Les péripéties de Juliette il y a 9 mois

La vérité si je mens : c’est la meilleure soupe de lentilles que j’ai jamais goûtée !! Trop, trop bonne. L’équilibre parfait des saveurs. Goûtez là, et vous verrez que je n’exagère pas :...

Nausées : pensez au gingembre!

Publié par ÉconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 9 mois

Maux de cœur. Vous êtes enceinte et très heureuse de ce fait, mais vous le seriez davantage si vous n'aviez pas envie de vomir dès que vous sentez une odeur de nourriture! Le très précieux...

Jambon au foin d'auvergne

Publié par le Potager de la Durolle sur le blog Le Potager de la Durolle il y a 9 mois

Le jambon au foin en Auvergne est traditionnellement réalisé avec 2 cm de foin au fond d'une marmite pour que cela n'accroche pas, le jambon par-dessus et le tout recouvert d'eau. Il existe aussi...

Que faire avec les carottes de mon panier?

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 9 mois

J'en profite, jai le temps de reclasser mes recettes et de réorganiser les thèmes... Alors voici ce qui mitonne chez TitAnick à base de carottes... en rapport avec le paniers d'automne et d'hiver!...

Lasagne de chou

¢¢ Lasagne de chou Portions : 5 à 6 Préparation : 30 min. Cuisson : Riz 20 min., chou 10 min., pain viande 1h15 Riz 1 T. Riz brun 1 Tasse d’eau 1/3 d’un chou moyen Viande 1 lb steak haché maigre...

Brochettes de porc économiques

Ces brochettes sont aussi faciles à faire qu'économiques. En effet, vous pouvez les préparer avec du tendre et coûteux filet de porc. Mais des côtelettes de porc en spécial, tranchées en lanières,...

Soupe aux légumes, flocons de quinoa et poitrine demi-sel.

Publié par Juju sur le blog Les péripéties de Juliette il y a 9 mois

Le premier plat réalisé à la maison, pour notre retour. J’ai fait avec les moyens du bord et je pense que j’étais encore dans l’inspiration « montagnarde », mais au final c’était très bon et...

Biscuits tendres à la pâte de coings, amandes et citron

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 9 mois

Il me restait de la pâte de coings... Voici une sympathique invention! Ingrédients - 225 g de sucre roux (1¼ tasses) - 225 g beurre (1 tasse) - 175 g de farinede blé type 55 (1½ tasses) - ½ c. à...

Pouding au pain du king

Pourquoi jeter le pain « passé date », quand on peut le récupérer d’une aussi délicieuse façon? Mon chum est littéralement accro de mes petits poudings au pain. Je n’aime pas les aliments secs....