Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Soupe paysanne, haricots blancs, choux, carottes et poitrine...

Publié par Juju sur le blog Les péripéties de Juliette il y a 8 mois

... juste ce qu'il faut en plein hiver pour réchauffer un peu tout ça ! Ingrédients: - 2 verres de haricots coco - 1/2 chou - 2 carottes - 2 petits poireaux - 4 morceaux de poîtrine fumée (le tout...

Salade de mâche et graines germées de luzerne et de fenugrec

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 8 mois

Une salade bien verte et bien riche en minéraux et vitamines!!! Ingrédients - 200 g de mâche - 1 belle poignée de graines de luzerne germée - 1 petite poignée de graines de fenugrec germées -...

Feuilletés d'épinards au gorgonzola

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 8 mois

Joyeuse St-Valentin!!! Accompagnez-les d'une salade! Ingrédients - 2 pâtes feuilletées - 100 g d'épinards - 100 g de gorgonzola - 50 ml de crème fraîche épaisse légère - 50 ml de lait - 1 oeuf...

Braisé pava-rotti

Publié par ÉconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 8 mois

Parmi les recettes que nous vous suggérerons, figureront quelques plats un peu plus dispendieux, comme celui qui suit. Remarquez que nous avons payé le rôti de palette 1.80$/lb. À l'automne, il...

Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 64

Publié par Guilbert de la Roustide sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 8 mois

Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 64 Vie du réseau des AMAP Pour une autre lecture de la Nature avec Giono ! Valérie et Bernard, 2 amapiens passionnés vous proposent de...

Tarte tatin de TitAnick

Encore svp! Ingrédients - 1 pâte feuilletée - 6 pommes - 6 c. à soupe de sucre glace - 1 c. à soupe de sucre de canne brut - 50 g de beurre - 1/4 c. à thé de cannelle - Une pincée de sel Découpez...

Panier du jeudi

Publié par Juju sur le blog Les péripéties de Juliette il y a 8 mois

Rô la la, mon panier me gâte de plus en plus! A chaque fois il est un peu plus varié, jugez donc : - de la salade - de la mâche (j'adoore la mache) - des radis (hé hop, un petit velouté de fane de...

Steak de tofu en sauce au beurre d'arachide

Publié par ÉconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 8 mois

Bonjour à vous, affamés et gourmets! La toute première recette de ce blogue sera ma recette de steak de tofu. Elle fera le bonheur des plus sceptiques....comme mon chum! Steak de tofu, en sauce au...

Amap... Ses principes et objectifs! Comment la choisir?

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 9 mois

Comme mentionné en en-tête de mon blog : "Un blog entre autre destiné aux AMAPien(ne)s et à tout(es) ceux(elles) qui désirent favoriser une cuisine à base de produits frais de saison... avec une...

Courge aux lentilles tomates et oignons en tajine

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 9 mois

Hum! ça change de la soupe de courge et c'est coloré et délicieux! Ingrédients - 250 g de courge - 250 g de lentilles - 3 tomates* ou environ 250 ml de coulis de tomates - 1 gros oignon - Huile...