Cuisine et AMAP
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?
TitAnick
Derniers articles
Sauce Pit Pit
¢ Sauce pit pit 4 portions ( 1 ½T de pâtes et sauce par personne) Cuisson : 20 min Ingrédient : 1 bte 28 oz tomates 1 c à t ail en flocons ¾ c à t. Basilic ¼ c à t origan ½ c à t. sauce Harissa (...
Salade millet, betterave, laitue et carotte
C'est le printemps ! Enfin, pas encore officiellement, mais dans mon jardin et sur ma terrasse, il est déjà là : Alors côté cuisine, vous êtes d'accord, il faut aller vers plus de légéreté : se...
Spaghettis complets au fenouil et au coulis de lentilles corail
Un repas complet d’un point de vue végétarien, mais surtout plein de saveurs ! Ingrédients - 350 g de spaghettis complets (ça, c’et pour amadouer les petits monstres) - 4 jolis petits fenouils (de...
Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 67
Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 67 Vie du réseau des AMAP Rencontre festive autour de l’Agriculture locale et solidaire, par les AMAP du Vaucluse Débats et conférences,...
Les trois vies d'un poulet ...
Attention aux âmes sensibles, cet article s’adresse aux carnivores… Dans mon post sur le poulet à la Palestinienne, je vous avais dit de conserver la carcasse de votre poulet… C’était pour vous...
Salade décorative aux graines de tournesol
Vous voulez épater vos invités? Quoi de mieux qu'une belle salade décorative? 1 portion 2 belles feuilles de laitue romaine (en gros morceaux) 1 petite carotte (en juliennes) 1/4 poivron jaune (en...
Petits biscuits au sésame et à la farine de riz
Rhoooo là là ... Trop, trop bons ces biscuits, totalement addictifs ! Et en plus il n’y a rien de mauvais pour la santé ou qui pourrait causer des allergies : pas de beurre, pas d’œuf, pas de...
Gnocchi à la courge
Un petit test avec le morceau de courge butternut de mon panier : des gnocchis à la courge, comme suggéré par « Ma terre ». Ingrédients : - 400 g de courge - 300 g de farine de petit épeautre - 2...
Pains de viande Formule Un
Des pains de viande délicieux, originaux et rapides, le tout signé PépéFino! Ils ont un goût raffiné et délicatement relevé… Cuits sur le feu et non au four, servis en portions individuelles, ces...
Le légume mystère
« C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots. Et bilatéralement. » Pierre DAC Je suis un fruit... On m'appelle faux chervis, gironille, pastenade, pastonade... Les...