Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Le chou fait un tabac !

Publié par Guirec sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 8 mois

« La soupe aux choux mon Blaise, ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ça tient au corps, ça vous fait même des gentillesses dans la tête. Tu veux...

Gaufres à la farine de Pois chiche, chèvre en pistounade

Publié par Juju sur le blog Les péripéties de Juliette il y a 8 mois

Eh oui, purée d’Adèle ! Je suis de Marseille, et ça se voit avec cette recette !! (Phrase à lire « avé l’assent », hé) Sans rire, cette recette avec des ingrédients bien de chez nous, est du Chef...

Barres de céréales bio

Les barres de céréales… Elles sont pratiques mais coûtent cher et on ne sait pas bien ce qu’il y a à l’intérieur… Voici de bonnes raisons pour réaliser soi même ses propres barres de céréales (et...

Croquettes de haricots rouges

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 8 mois

Hé oui, c'est une recette végé! Mais ne vous enfuyez pas immédiatement, prenez le temps de goûter à cette superbe recette économique! Vous y reviendrez! ¢ Croquettes de haricots rouges 2 portions...

Nuggets frites ...

Quoi ?! Nuggets et frites ? Elle n’a pas pété un câble la petite Juju ? Parce que, dites-moi, nuggets frites, ce n’est pas tout à fait le plat qu’on s’attendait à avoir venant de quelqu’un qui...

Sauce Pit Pit

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 8 mois

¢ Sauce pit pit 4 portions ( 1 ½T de pâtes et sauce par personne) Cuisson : 20 min Ingrédient : 1 bte 28 oz tomates 1 c à t ail en flocons ¾ c à t. Basilic ¼ c à t origan ½ c à t. sauce Harissa (...

Salade millet, betterave, laitue et carotte

C'est le printemps ! Enfin, pas encore officiellement, mais dans mon jardin et sur ma terrasse, il est déjà là : Alors côté cuisine, vous êtes d'accord, il faut aller vers plus de légéreté : se...

Spaghettis complets au fenouil et au coulis de lentilles corail

Un repas complet d’un point de vue végétarien, mais surtout plein de saveurs ! Ingrédients - 350 g de spaghettis complets (ça, c’et pour amadouer les petits monstres) - 4 jolis petits fenouils (de...

Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 67

Publié par Guilbert de la Roustide sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 8 mois

Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 67 Vie du réseau des AMAP Rencontre festive autour de l’Agriculture locale et solidaire, par les AMAP du Vaucluse Débats et conférences,...

Les trois vies d'un poulet ...

Attention aux âmes sensibles, cet article s’adresse aux carnivores… Dans mon post sur le poulet à la Palestinienne, je vous avais dit de conserver la carcasse de votre poulet… C’était pour vous...