Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Soupe repas à base de chou, blette, poireau, céleri, carotte et pâtes

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 7 mois

Pour cette soupe épaisse, j'ai utilisé tous les légumes du panier de cette semaine... Ingrédients - 2 pommes de terre - 2 carottes - 2 poireaux - 1 petit chou - 1 branche de céleri - 1 botte de...

Emportez-moi!

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 7 mois

Un petit tour d'horizon sur les emporte-pièces ou découpoirs que j'ai dans mes placards, tiroirs ou suspendus en guise de décoration à la cuisine et qui servent!!! Ceux-ci sont bien utiles pour la...

La pomme de terre, le miracle andin

Publié par Guirec sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 7 mois

« Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles à digérer que les pommes en terre cuites! » Alphonse Allais Je suis Solanum tuberosum, je suis la pomme de Pacha Mama, la pomme de terre....

Sablés à la confiture (ou compote)

Pour les petits et les grands à tout moments! Ingrédients - 1 pâte sablée - Confiture ou compote au choix (ici ma confiture d'abricots) - ½ c. à thé d'eau de fleurs d'oranger Préparez la pâte...

Biscuits très tendres aux carottes, raisins et écorces d'orange

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 8 mois

Une petite recette du Québec. Cette recette initialement intitulée "Biscuits au gruau et aux carottes" provient du livre La cuisine des régions du Québec. Je l'ai légèrement modifiée! Ingrédients...

Ecorces d'orange confites

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 8 mois

Une petite préparation à manger telle quelle ou à incorporer dans vos gâteaux ou tartes! Ingrédients - Écorces d'oranges bio (non traitées) - Sucre - Eau Pesez les écorces d'orange. Brossez les...

Foie de porc en sauce aux cornichons

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 8 mois

Pour un bon apport de fer, quoi de mieux que cette recette de foie. Elle est économique et santé...sauf si vous surveillez votre cholestérol. Dans ce cas, il vous faudra limiter votre consommation...

Conchiglionis farcis aux épinards, parmesan et ricotta à la sauce tomates

La préparation est un peu longue... mais ça en vaut bien la peine! En voici une photo avant cuisson! Ingrédients - 500 g d'épinards frais - 250 g de ricotta - 50 g de parmesan râpé - 100 à 150 g...

Pizza au boeuf haché

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 8 mois

Pizza au bœuf haché 4 portions Préparation : 20 min.(plus la pâte) Cuisson : 30 min. Ingrédients : 1 pâte à pizza de 12 pouces 1 T. mozzarella léger râpé ½ lb steak haché maigre ou mi-maigre 1...

Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 69

Publié par Guilbert de la Roustide sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 8 mois

Les Brèves d´Alliance Provence Réseau régional des AMAP n° 69 Vie du réseau des AMAP Un stage Pour l’Accès aux AMAP pour Tous La semaine dernière, Elise Fabre, nouvelle stagiaire d’Alliance...