Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

1080 recettes... La bible des recettes espagnoles!

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 7 mois

Une bible comprenant plus de 1080 recettes espagnoles populaires simples à réalisées. Ce n'est pas mon livre de recettes préféré... mais il n'est pas si mal! Je préfère... La cuillère d'argent......

Sauce tomataille

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 7 mois

Oui, je l'avoue : nous aurions pu simplement baptiser cette recette santé économique Sauce Minute. Mais, Tomataille, ça stimule tellement plus les papilles!!! La photo de la sauce sera bientôt...

Résultats du sondage d'avril

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 7 mois

Je suis du type... ” 3% (1 vote) Fast food 16% (5 votes) Fast food santé 81% (25 votes) Cuisine familiale 0% (0 vote) Cuisine gastronomique 31 votes Merci à vous d'avoir répondu! N'hésitez pas à...

Que faire avec l'excès de jus de cuisson de rôti et des courgettes?

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 7 mois

Des pâtes aux oignons, courgettes et jus de cuisson de rôti de bœuf aux herbes de Provence! Ingrédients - 500 g de pâtes - 1 kg de courgettes - 1 oignon rouge (blanc ou jaune) - 1 branche de thym...

Mijoté de fèves et d'artichauts à l'ail et au coriandre

Je me suis régalée! Ingrédients - 500 à 750 g de fèves fraîches - 10 à 12 fonds ou cœurs d'artichauts - 3 gousses d'ail - 1 citron - 1 botte de coriandre - 12 c. à soupe d'huile d'olive - 500 ml...

Tarte au chou et aux poireaux

Ben voilà! C'est fait! Une tarte au chou! Ingrédients - 1 pâte brisée - 1 chou vert frisé - 3 gros poireaux - 2-3 gousses d’ail - 200 g de crème fraîche légère épaisse - 100 g de lardons - 100 g...

Saucisses aux feuilles de navets

Bon 1er mai à vous tous!!! Le goût du navet et voire même du chou est très prononcé dans les feuilles de navets, surtout s'il y a des fleurs! Surtout ne les (feuilles et fleurs!) jetez pas! Elles...

Recette pas banale avec du pissenlit

Publié par saveursàpomes sur le blog Le blog de saveursàpomes il y a 7 mois

Cueillir des fleurs de pissenlit à l'état de boutons encore fermés , préparer les oeufs pour une omelette , faire chauffer de l'huile dans une poêle , y jeter les "boutons"....ils vont s'ouvrir,...

Tarte pommes cannelle

Aller hop! Une autre recette improvisée de tarte aux pommes! Ingrédients - 1 pâte brisée - 6 à 8 pommes à chair ferme - 5 c. à soupe de sucre de canne brut - 2 c. à soupe de beurre salé - ½ c. à...

Calzone aux blettes, ail et chèvre

C'était un vrai régal... et une méthode originale de manger les blettes! Ingrédients - 1 pâte à pizza (ou une pâte à pain) de 250 à 275 g - 500 g de blettes - 2 gousses d'ail - 100 g de chèvre -...