Cuisine et AMAP
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?
TitAnick
Derniers articles
Graines de courge séchées (cuites) au sel
Si vous avez un peu de temps, conservez les graines des courges! Une fois séchées, vous pouvez les manger telles quelles, en salade, avec vos soupes... Ingrédients: - Graines de courges - Sel...
Que faire avec les tomates vertes de mon panier?
Voici un petit récapitulatif de recettes à base de tomates vertes publiées sur le site de "La Roustide" et sur celui "De la Fourchette aux Papilles Estomaquées...". - Beignets de tomates vertes de...
L'AMAP La Roustide est à la recherche de nouveaux adhérents!
la nouvelle saison de notre AMAP - La Roustide a débutée en octobre 2009! Nous recherchons de nouveaux adérents pour de grands ou petits paniers de produits frais, locaux et de saison. Les...
Copenhague-2009.Com : L'ultimatum climatique... Signez!
ON NE NEGOCIE PAS AVEC LE CLIMAT, ON AGIT! "Monsieur le Président, Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les...
Les chicons ...
Cette semaine, j'ai eu plein de chicons !!! Faut dire que comme on est nombreux à la maison, j'ai pris l'abonnement ogre (pour 4) + l'abonnement lutin (pour 2) alors jeudi j'ai eu 1kg + 700g de...
Poires farcies ? Quèsaco !
Cette fois ci, c'est un dessert de Gilles IV et quel délice ! C' est le temps des poires ... alors, VIVE les POIRES FARCIES Ingrédients : pour quatre personnes - 4 belles poires fermes (8 pour les...
Chou rouge mi-cru de beau-papa
Mardi, je préparais mon chou rouge (cuit avec des pommes). Puis en papotant des différentes manière de préparer le chou rouge, j'en suis venue à parler de ma recette préférée : le chou rouge...
Patidou farci au fromage de brebis et magret fumé
La courge sweet dumpling, plus communément appelée patidou, est une petite courge de couleur ivoire et vert foncé. Elle renferme une délicieuse chair orangée, très douce, presque sucrée. Sa taille...
Soupe à la betterave et autres légumes
Recette donnée par Marie-laurence 2 betteraves et leurs fanes un quart de choux vert lisse 1 carotte 1 poireau 1 morceau de cèpe sel poivre matière grasse 1 yaourt couper les légumes en dés et...
The Enchanted Broccoli Forest ...And other timeless delicacies
Un régal de recettes végétariennes en anglais. Un livre qui m'a été offert par Jacqui et Don au Québec, il y a au moins 20 ans, que j'ai ressortit du fond de ma bibliothèque (de mes cartons serait...