Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Tartelettes apéritives à la tomate cerise, mozzarella et olive noire

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 4 mois

Un rayon de soleil en tartelettes apéritives! Ingrédients: - 1 pâte brisée - 24 tomates cerise - 12 olives noires - 125 à 150 g de mozzarella - Huile d'olive - Chapelure - Poivre Préchauffez le...

Tartelettes apéritives à la courgette, tomate cerise, brousse et pesto

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 4 mois

Dans les prochains articles une série de petites tartelettes pour l'apéritif! Elles ont fait sensation! Pour cette première série… une recette avec le reste du pistou de la soupe de mercredi!...

Courgettes farcies

Publié par nerovique sur le blog Cuisiner SANS lait ni soja il y a 4 mois

Francine, ma voisine, m'a offert de très grosses courgettes rondes de son jardin ... Une seule envie pour profiter de leur belle forme : les farcir !!! Ingrédients : 3 très groses courgettes...

Cake aux poivrons

Publié par tarascamap sur le blog Le blog de tarascamap il y a 4 mois

pour les poivrons: faire griller 3 ou 4 poivrons environ 20 mn sous le grill du four en les retournant souvent les laisser refroidir pour les peler, les épépiner puis les couper en petits...

Soupe de courgettes à l'oeuf battu au parmesan et basilic

Une soupe vraiment sympa divulguée par Hélène une amie et ancienne voisine. Ingrédients: - 4 courgettes de taille moyenne - 2 oignons nouveaux - 350 ml de bouillon de volaille - 1 belle poignée de...

Petite astuce...

Publié par tarascamap sur le blog Le blog de tarascamap il y a 4 mois

Si vous ne consommez pas vos tomates assez rapidement, coupez-les en quartiers, placez-les sur une plaque garnie d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé et mettez-les au congélateur. Une...

La soupe au pistou de TitAnick...

La soupe au pistou est une recette provençale (soupo au pistou) dont voici la version que j'ai concoctée en fonction de ce que j'avais sous la main! Il existe plusieurs variantes à cette...

Poivron (rouge) caramélisé

Publié par nerovique sur le blog Cuisiner SANS lait ni soja il y a 4 mois

Un recette facile et délicieuse ;-) Comme on enlève la peau, ils finissent tout raplapla. Ingrédients : 3 Poivrons rouges (en tout cas, moi, je prends ceux-la) un peu d'huile un peu de sucre fin...

Poêlée de betteraves à l'oignon nouveau et origan

Vous devinez qu'on a eu des betteraves dans notre panier! Voici un petit accompagnement hyper rapide à préparer. Ingrédients: - 1 belle betterave - 1 petit oignon nouveau (vert, rouge, blanc,...

Gaspacho de betterave, concombre et tomates

Une recette du chef Alain Alexanian du restaurant "A Point Café" sur Lyon. Une recette intitulée "Le Rose Pastel" divulguée dans un film documentaire diffusé dans les salles d'attente de certains...