Cuisine et AMAP
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?
TitAnick
Derniers articles
Salade aux trois melons tous rooooonds avec ou sans alcoooool!
Joooooooolie salade de fruits de base.... toute simple que vous pouvez aromatiser à votre goût... de menthe, groseilles, muscat... Ingrédients (dans ce cas): - 1 melon canari - 1 melon brodé - 1...
Crostinis de concombre, mozzarella et pesto
Je suis certaine que ceux qui ne raffolent pas du concombre seront surpris... tout comme pour les tartelettes apéritives concombre, roquefort, huile de noix et paprika Ingrédients - 1 tout petit...
Soupe de l'été.
Voici la soupe de cet été ... Celle que mes filles me réclament régulièrement. C'est une soupe froide, tellement rafraichissante les jours de canicule ;-) Ingrédients : 1kg de tomates bien mures 1...
Du concombre dans mon panier! Que faire avec?
Voici quelques idées recettes à base de concombre qui peut être consommé cuit ou cru! Que faire du concombre? - Accompagnement - Apéritif - Bases et conserves - Gratins, farcis, tians... - Pâtes,...
Caviar d'aubergines aux olives noires
Une autre version de caviar d'aubergines. Ma première était à base de sésame et celle-ci à base d'olives noires. Ingrédients: - 1 kg d'aubergines ou 4 (noires, roses...) - 100 g d'olives noires -...
Deux vidéos pour promouvoir la bio
http://www.youtube.com/watch?v=eFfs-zAAJVQ&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=i3ESIYNy81U&feature=related
Brochettes de légumes et de noix de St-Jacques à l'anis
C'est vraiment délicieux! Voici une photo prise avant la cuisson. Ingrédients (6 longues brochettes) - 3 poivrons - 6 petits oignons nouveaux - 24 tomates cerise - 18 noix de St-Jacques - 1 c. à...
Tian de courgettes tomates et fromage de chèvre
Préchauffer votre four th6. Verser de l'huile d'olive dans le fond d'un plat à gratin. Couper des rondelles de courgettes, tomates et fromage de chèvre. Couper des lamelles d'ail. Disposer dans le...
Panier de la semaine
tomates toutes variétés : 1,80 kg tomates apéro : 2,10/kg courgettes : 0,90 /kg courges : 1,10/kg pourpier et roquette : 1,20/150gr concombres : 60c/piece tetragone :1,20/150gr aromatiques ronde de...
Tartelettes apéritives concombre, roquefort, huile de noix et paprika
Ma dernière p'tite et intéressante invention du moment! Ingrédients: - 1 pâte brisée - 1 petit concombre - 150 g de roquefort - 12 noix - Huile de noix - Paprika - Chapelure- Poivre Préchauffez le...