Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Suite de la liste des confitures et autres..... Iii

Publié par saveursàpomes sur le blog Le blog de saveursàpomes il y a 3 mois

Confiture de nectarines concombre ,citron vert et badiane concombre , céleri -branche melon, orange Chutney de figues de melon et gingembre de tomates vertes Condiment de melon Oignons à...

Salade liégeoise aux haricots "beurre"

Publié par nerovique sur le blog Cuisiner SANS lait ni soja il y a 3 mois

Voila, les haricots "beurre" sont des haricots jaunes, couleur beurre exactement, je ne sais pas s'ils ont un autre nom. Ce sont mes haricots préférés. L'autre jour, j'en ai reçu un gros paquet,...

Tarte au caviar d'aubergines aux olives, poivrons et pignons

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 3 mois

Une petite recette sympa avec le reste de caviar d'aubergines aux olives noires... Ingrédients: - 1 pâte brisée - 150 à 200 g de caviar d'aubergines aux olives noires - 100 g de râpé - 4 petits...

Lasagnes aux aubergines

Publié par tarascamap sur le blog Le blog de tarascamap il y a 3 mois

INGREDIENTS - 4 grosses aubergines - Feuilles de lasagnes - 500g de coulis de tomates - 1 carotte - 1 oignon - 25g de beurre - 25g de farine (ou maïzena) - 50cl de bouillon (boeuf ou volaille) -...

Tartelettes... Tomates, moutarde, râpé!

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 3 mois

Une des recettes que je fais, refais et rerefais est ma tarte croustillante à la moutarde et tomates! Ca devenait trop répétitif! Une variante s'imposait et comme je suis dans ma période...

Pendant que vous cuisinez... N'oubliez pas de penser....

Publié par saveursàpomes sur le blog Le blog de saveursàpomes il y a 3 mois

.........suivrons quelques vidéos glanées sur le net , une par jour si j'ai un petit créneau - temps entre gîte , maraichage et marché .

1 an... Déjà ou enfin?

Après 1 an... une pause s'impose! Je serai de retour dès la mi septembre! À bientôt et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir! À tous les autres, prenez soin de vous... c'est le plus...

Concombre au yaourt... Une version avec fenouil ou aneth!

Frais, craquant, et prêt en moins de 10 minutes! Hum! Ingrédients: - 1 concombre - 2 gousses d'ail - 300 g de yaourt nature - 1 c. à thé d'huile d'olive- 1 c. à thé de jus de citron - 1 tout petit...

Du concombre dans mon panier! Que faire avec?

Publié par Anick sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 3 mois

- Concombre au yaourt... une version avec fenouil ou aneth! - Gaspacho croquante - Gaspacho de betterave, concombre et tomates - Bouchées de saumon fumé à l'aneth sur concombre - Crostinis de...