Cuisine et AMAP
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?
TitAnick
Derniers articles
Tranches de maquereau à la tomate
Le grand-papa de Baptiste nous a filé trois énormes maquereaux, issus d'une de ses nombreuses pêches, au début de la saison d'été. Voici une petite recette toute simple suggérée par ma voisine...
Frites de courge butternut et pommes de terre assaisonnées de 4 épices
J'utilise souvent la courge butternut en soupe avec des pommes et je l'assaisonne avec un mélange de 4 épices (cannelle, poivre, girofle et muscade). J'ai eu cette idée de recette en lisant...
Brèves de la Biodiversité Cultivée Ellipse: N° spécial du réseau régional des AMAP
Brèves de la Biodiversité Cultivée du réseau régional des AMAP Le premier Forum de la Biodiversité Cultivée Méditerranéenne ! Le Forum Méditerranéen de la biodiversité cultivée se tiendra du 17 au...
Galettes à la courgette, ricotta et aux 3 herbes
A conseiller très fortement... ces toutes tendres petites galettes se congèlent à merveille. Ingrédients - 3 courgettes de taille moyenne - 250 g de ricotta - 1 oeuf - 1 petit oignon - 60 g de...
Des courges dans mon panier... Que faire avec?
Ca y est elles arrivent dans nos paniers!!! Voici quelques idées de recettes à base de courges ... (mise à jour le 18 octobre 2009!) Que faire avec les courges (butternut ou doubeurre, citrouille,...
Flocons d'avoine (gruau) aux fraises et au jus frais de pomme et poire
Un petit déjeuner typiquement nord-américain (de chez moi!!!) que je n'ai plus mangé depuis des lustres. J'ai remplacé le lait par du jus de fruits! Un délice... à mon goût!!! Ingrédients (pour 1...
La dernière née de mes confitures. Iv
essai d'une nouvelle confiture , que je trouve non seulement bonne mais aussi belle les couleurs sont plus "tranchées" dans la réalité que sur la photo ....ce qui donne un beau...
Jus frais aux pommes et aux raisins
On s'est acheté un petit extracteur de jus de fruits! On a une toute petite cuisine... et je n'aime pas les gros engins électriques encombrants! Le "Vitæ" de Moulinex était un bon compromis (vlan...
Salade tout à 100 grammes
Il me restait des pâtes et des pois chiches cuits. Avec quelques légumes de saison voici ce que ça donne! Ingrédients: - 100 g de pois chiches secs (ou crus) - 100 g de pâtes cuites al dente - 100...
Pois chiches secs... Choix, préparation, cuisson et idées recettes!
Une légumineuse produite dans le sud de la France ainsi que sur le pourtour méditerranéen! Ingrédients: - 250 g de pois chiches secs - Eau - Bicarbonate de sodium (facultatif) - Sel Choix :...