Cuisine et  AMAP

Cuisine et AMAP

Créée le 26/11/08 par TitAnick
Vous êtes membres d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), vous aimez cuisiner et voulez échanger sur ces deux propos!

Alors pourquoi ne pas rejoindre cette communauté?

TitAnick

Derniers articles

Mousse de brocolis au cheddar

Publié par anne-laure sur le blog L'ECHAPPEE BELLE il y a 2 jours

un demi brocoli 3 oeufs cheddar ou autre fromage sel poivre Epluchez le brocoli détaillez- le en bouquets et faites le cuire à l'eau bouillante salée divisez le fromage en deux et coupez la moitié...

Gâteau butterchoco

Publié par 56oceane sur le blog Bio is biotiful ! il y a 2 jours

Eh non, ce n'est pas un gâteau au beurre de chocolat, pas même un gâteau avec du beurre (je reste fidèle à moi même...), mais un gâteau au chocolat et... et... à la courge butternut! C'est surtout...

Velouté d'aubergines au tahina, tomates et paprika

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 4 jours

Une recette (Creamy, spicy, eggplant soup) inspirée du livre "The Enchanted Brocoli Forest... and other timeless delicacies" de Molli Katzen. Ce livre propose une grande variété de recettes...

Courge spaghetti au fromage de chèvre frais

Publié par 56oceane sur le blog Bio is biotiful ! il y a 4 jours

En ce moment, la vedette dans mon panier bio à côté des brocolis, c'est la courge spaghetti! Et pour l'instant, j'ai toujours réussi à la cuisiner de façon différente. J'ai donc en stock quelques...

Galettes de courge spaghetti aux oignons et fromage

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 5 jours

Une nouvelle idée sympa et toute simple! Ingrédients : - 1 courge spaghetti de taille moyenne - 1 oignon - 2 c. à soupe de farine d’avoine (pas des flocons !!!) - 2 oeufs - 200 g de fromage râpé -...

Grand jeu du Village Certiferme... "Magret ou Foie gras?"

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 5 jours

Voici les recettes lauréates du concours « Magret ou Foie Gras ? » sélectionnées par le jury de Certiferme... J'ai gagné le deuxième prix... Mon premier prix!!! 2 recettes gagnantes - Canard Farci...

Courge spaghetti...

Publié par Guilbert de la Roustide sur le blog Le blog de La Roustide - Cours Julien il y a 5 jours

Un article issu du blog De La Fourchette aux papilles estomaquées... (Courge spaghetti... modes de cuisson et idées recettes!" )! A ma connaissance, il existe trois modes de cuisson de cette...

Sauce Mornay: une béchamel additionnée d'un jaune d'oeuf et de fromage

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 6 jours

J'utilise souvent la béchamel dans les lasagnes... Voici une recette pour 500 ml (ou 2 tasses)! Le secret, comme pour la béchamel, ne jamais jamais s'arrêter de mélanger! Ingrédients - 4 c. à...

Châtaignes au fenouil

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 7 jours

Ah! Une autre recette ou astuce de ma petite mine d'or de voisine, Andrée! Ingrédients: - 1 kg de châtaignes- 5 branches de fenouil (feuilles et tiges) - Gros sel Dans une casserole, déposez les...

Des pommes au four.

Publié par Les motivées sur le blog AMAP de Lorgues - Le blog Les Motivé-e-s il y a 7 jours

Alors, z'étaient bonnes les pommes et poires de Philippe ? Oh ! Que oui ! Une petite recette hyper simple, les pommes au four. En effet, qui ne sait pas faire de pommes au four ? Il existe...