Nawakulture !
Derniers articles
Courses de Noël: Ged s'y met pour vous !
Bon voilà c'était pour rire mais allez on y va, même si ça bafouille: © GED Ω - 09/12 2008 PS: alors pourquoi "le Soleil ?!
DVD: I am not there de Todd Haynes (avec Christian Bale, Cate Blanchett...) 2008
Genre: Bio déjantée qui swingue et hallucine Durée: 2H 05MN Petit scarabée, si tu ne connais pas l’ami caméléon Bob Dylan et si tu cherches la cohérence dans un film, passe ton chemin tant que tu...
DOC: St-Exupéry - L'ultime secret de Jacques Pradel et Luc Vanrell (Editions du Rocher 2008)
Une des plus grandes énigmes de la Seconde Guerre Mondiale est enfin élucidée. Le 31 juillet 1944 l’immense Antoine de Saint-Exupéry disparait au-dessus de la Méditerranée avec son P38 de...
DVD: Once de John Carney (avec Glen Hansard, Markéta Irglová...) 2008
Genre: Comédie dramatique et musicale Durée: 1H 25mn “Probablement le meilleur film musical de notre génération” s’extasiait le Chicago Tribune à la sortie du film. A moins que ce soit le...
BD: Les vaincus de Frantz Duchazeau (Dargaud 2007)
La chute de l’Empire Inca et sa destruction par les Conquistadores espagnols vues pas Apoo, un jeune messager au service d’Atahualpa qui après remise d’une fortune colossale en or aux Ibères se...
ROMAN: L'Echelle de Dionysos de Luca Di Fulvio (Albin Michel 2007)
Rappelant étrangement le film From Hell des frangins Hughes, cette énième séquelle de tueur en série à la Jack l’Eventreur apporte quand même son lot d’originalité. Tout d’abord la série de...
DVD: L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik (avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard…) – avril 2008
Genre: Western psychologique et planant Durée: 2H39 mn Si ce n’est pas la première fois qu’un réalisateur s’approprie l’histoire de Jesse James, on n’a pas ici affaire à un western classique plein...
DOC: Charlotte Corday de Jacqueline Dauxois (Albin Michel - février 1989)
J'ai toujours un problème avec l'école de la république et sa façon si culottée d'apprendre d'hénaurmes conneries aux gosses comme par exemple que Napoléon était un héros, Charlemagne était cool...
DOC: Ça va mal finir de François Léotard (Grasset 2008)
François, j’aimais bien ton frangin mais toi que je découvre capable d’empreindre de poésie des passages de cet opuscule, toi dont la malice et l’humour ne sont jamais très loin comme lors de ton...
DOC: Flic - Chroniques de la police ordinaire de Bénédicte Desforges (Michalon / J'ai Lu 2007)
J’ai fait pote avec les yeux de Bénédicte dés que je l’ai rencontrée. Regard fort mais doux, dur mais juste. Et c’est mon constat à la lecture de Flic qui se révèle tel que son auteur. Dans ce...