Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nawakulture !

Nawakulture !

Créée le 26/11/08 par Ged
La culture à la nawak pour les fous de lecture, cinéma, écriture et critique acide du système en place, marre de se faire prendre pour des truffes par des informations tronquées ou carrément occultées !! Agir !!

Derniers articles

Soirée à 10 balles #1 à Nébian (34): J-5 !!

Publié par Ged sur le blog P. W. A. H. !! il y a 9 mois

Piqure de rappel: n'oubliez pas, les Héraultais et ceux qui souhaitent se déplacer de plus loin, la soirée à 10 balles, initiative louable (voir là: Soirée à 10 balles #1 à Nébian (34) le 17...

J. M. G. Le Clézio (prix Nobel de littérature 2008 - detoxinfos)

Publié par Ged sur le blog P. W. A. H. !! il y a 9 mois

Cocorico ! Le Prix Nobel de littérature revient à la France, lui aussi ! Loin des Houellebecq / Lévy que l’on surdiffuse toujours au point de faire rendre gorge à tout lecteur, le mystérieux J. M....

ROMAN: Le pont du bouddha barbu de Olivier Gaurin (L'Eveil 2008)

Publié par Ged sur le blog P. W. A. H. !! il y a 10 mois

De nos jours, toute une série d’accidents a lieu aux alentours d’un pont de Tobiyama au Japon. Un policier se charge de l’enquête et finit par découvrir que l’origine de cette “malédiction” a...

Soirée à 10 balles #1 à Nébian (34) le 17 janvier !

Avec Flo le Géant et moi-même, Ged le Nain, on en a un peu marre que les gens ne sortent plus depuis que l'euro nous enfle tous impunément au grand bonheur des banques. Alors on a monté une soirée...

DOC: Le Chemin des crêtes - Avec Robert Louis Stevenson à travers les Cévennes de Kenneth White et Paul Moscovino (E&C - 2005)

Tout le monde doit connaître maintenant le récit (Voyage en Cévennes avec un âne) que fit Stevenson de son épopée cévenole. L’auteur du Docteur Jekyll y dresse un portrait superbe de cette région....

ROMAN: Ecoute mon coeur de Janine Teisson (Editions Syros - 2007)

[JEUNESSE] Le monde des sourds est assez méconnu pour qui ne le côtoie pas. Dans ce roman, Janine Teisson met en scène un vieil homme qui, n’arrivant pas à vendre sa maison trop près de...

Christless Hell: vers l'oubli...

"Ses bras s'ouvrent, portes du Paradis, et la chaleur m'envahit, Dieu existe, je vis. Si je pouvais prétendre à la vie ailleurs, je la voudrais pareille. Cocon doux au parfum envoûtant, c'est ma...

Expo photo à Cabrières (34)

La talentueuse Aurélia Felgines n'en est pas à son coup d'essai, cette exposition de photos a déjà été programmée, entre autres à Clermont-L'Hérault, et quelque chose me dit que ça risque de...

BD: Mon blog est un coeur qui bat de Vincent Ravalec et Dominique Mermoux (Vents d'Ouest - 2008)

Eléonore est à la pointe de la technologie: son animal de compagnie est un robot-escargot (un “cyberscar”...) et elle écrit un blog sur sa vie, ses reflexions, ses sentiments. Illustré de...

Rien ne sert de mourir

Le vent s'y met, le retour. Il rugit. Le pauvre, sait-il comment finissent les lions en cette époque où les rats sont les seuls gagnants du match ? Mais rien n'arrête un être plus froid que l'air,...