Nawakulture !
Derniers articles
Tim Burton ( Hommage en noir et blanc d'un génie du macabre drolatique)
En chinant sur U Tube....j'ai trouvé un ptit bijou de courts-métrage de Tim Burton. Il se nomme Vincent ....une voix narre le portrait d'un garçonnet forcément pas comme les autres. Le texte est...
Deathespoir
Avril, un jour, je suis parti seul Dans un train qui n'allait que Coeur emballé dans un linceul Sur le seuil de la chambre bleue Murs froids couleur de nuit, Étoiles en plastique Dans le ciel rien...
Actus dvd & blu-ray du 20 Septembre 2009
SORTIES DE LA SEMAINE : - STAR WARS CLONE WARS vol. 1 & 2 de Dave Filoni - WELCOME de Phillipe Lioret avec Vincent Lindon - LE MISSIONNAIRE de Roger Delattre avec Jean Marie Bigard - LES INSURGES...
DOC: Gilles de Rais de Michel Bataille (J'ai Lu - 1968)
Rares semblent être les biographies équilibrées au sujet de l'ami Gilles. Parmi la multitude de bouquins qui lui sont consacrés, je pense que celui-ci est le plus objectif, le prisme étant exploré...
GOULAMAS'K: Ged on the road
Pour les gens qui ne seraient pas encore au courant je suis désormais l'auguste chargé de diffusion des GOULAMAS'K, groupe de ska / punk occitan bombastique, de la garrigue de Béziers ululerait...
DOC: Le nazisme société secrète de Werner Gerson (J'ai Lu - 1972)
Curieux personnage que l'écrivain Pierre Mariel. En fait Werner Gerson est un de ses nombreux pseudos (citons Teddy Legrand, Pierre Montloin...) mais les sujets de ses ouvrages sont souvent...
ROMAN: Par-delà le mur du sommeil de Howard Philips Lovecraft (Denoël - 1979)
Beyond the wall of sleep... Notez le côté inquiétant rampant de la version anglaise du titre de ce recueil du père Lovecraft... Et qui inspira un titre monstrueux aux BLACK SABBATH de Birmingham...
ROMAN: Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé (Julliard - 2009)
Youpi ! C'est la rentrée...littéraire. Et encore des tonnes de bouquins condamnés au pilon au profit d'un mercantilisme qui sent pas bon des pieds. Un qui ne va pas passer inaperçu, c'est le...
Actus Cinéma du 03 Septembre 2009
MARVEL : Les studios Disney viennent de racheter la plus célèbre des maisons d'éditions de comic book pour la modique somme de quatre milliard de Dollars. Cela devrait permettre a la firme de...
Foutaises ( court-métrage de Jean-Pierre Jeunet)
On pense à Amélie Poulain et on revit délicieusement cette série de "j'aime" et "j'aime pas" baignée de nostalgie et de belles images du passé. Un chef d'oeuvre en noir et blanc. Et vous,...