Mercredi, grands et petits
Derniers articles
Le puzzle de Pâques fait par Cécile.
Dès qu'elle a vu mon puzzle "poussin" (tuto ici) et qu'elle a eu un oeuf à colorier, Cécile a voulu faire son propre puzzle. C'est chose faite ; j'ai seulement collé l'oeuf sur le carton, puis...
Des échasses
Vous prenez 2 boites de conserves vides et lavées (genre grande boite de ravioli pour les plus grands,et petite boite pour les plus petits).Vous percez 2 trous de chaque côté du fond des boites à...
Tuto : puzzle de Pâques pour les tout-petits.
J'ai eu envie de faire des puzzles simples, sur le thème de Pâques, pour mon poussin...Mais je ne sais pas chantourner (découper des jolies formes en bois) et je ne sais pas dessiner... Qu'à cela...
Français
Suite à plusieurs demandes ( notamment de Delphine ,emballée par Primath la semaine dernière) , je vous propose de continuer avec du français grâce à des logiciels GRATUITS trouvés avec l'aide...
Une jolie fleur en paille et avec du papier
Comme le printemps pointe le bout de son nez, nous avons essayè de trouver une idée pour que notre jolie fleur ne se fane jamais. alors voila: Découper une feuille de couleur et faire une forme de...
Oeufs pour pâques en papier maché
j'ai decouvert un site interressant pour le bricolage des oeufs de pâques en papier maché , aller le découvrir ici
Un mercredi studieux
Conseillé par le maitre de Julie,pour permettre aux élèves de primaire de réviser ou travailler les maths de façon ludique,voici le lien pour "PRIMATHS"...
Petits lapins
et si,pour Pâques,ou juste pour jouer! on préparait des petits lapins?? trés simple,il suffit de suivre le tuto,en remplaçant les épingles par des perles ou des boutons cousus,et les sacs en...
Courses de poissons...
Bientot le 1er avril.....alors forcément,on pense poissons!!! avez-vous déjà fait faire à vos enfants une course de poissons? facile à préparer,rapide,on arrête ou on recommence quand on veut......
Je m'amuse avec mes mains
Grâce au petit livre "Mains" de Daniel Picon,les enfants vont être tout heureux et fiers de réaliser des jolis dessins avec et de leurs mains! 1)faire un gabarit de la main de l'enfant sous 4...