Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Mot identique par la prononciation et par la graphie, mais de sens différent. Il s’agit à la fois d’un homographe et d’un homophone. Exemples d’homonymie parfaite : Le mousse mange de la mousse au...
Sur un cahier de vacances nous avons trouvé le thème de l'alimentation animale. C'est l'occasion d'une petite révision pour toute la famille et de vous en faire profiter. Une fois n'est pas...
Joli succès pour ce hochet qui se ventouse sur la tablette de la chaise haute. Le hochet peut se détacher de la ventouse. Bébé adore le regarder tourner et tirer dessus. On aime le bocal à "effets...
Adjectif. Le mot vient du latin fuligo "suie". Noirâtre, de la couleur de la suie. Qui produit de la suie. Obscur au sens figuré. Un raisonnement fuligineux est le contraire d'un raisonnement...
Nom féminin. Orange amère utilisée en confiserie. Le bigaradier est un arbre de 5 à 10 mètres à floraison continue. Il s'est répandu au début de l'ère chrétienne en Inde et fut introduit dans le...
Je vous livre la définition et les explications d'un jeu qui élève le niveau de nos enfants : Horloge antique qui donnait l'heure par écoulement d'eau dans un récipiant gradué. D'origine...
Il faut aller au lit Mais le gros pouce a protesté Il est trop tôt pour se coucher au lit ! au lit ! taratata au lit ! au lit ! tarata maman m'a mise au lit rikiki et je n'ai plus rien entendu...
Groupe Hétérocères mais à part ça, ne sais absôlument rien d'autre sur ce voyageur nocturne passé se reposer hier à la maison! Il a été cordialement reçu ! je l'ai littéralement mitraillé!! de...
L'araignée Gipsy Monte à la gouttière Tiens voilà la pluie! Gipsy tombe par terre Mais le soleil a chassé la pluie L'araignée Gipsy Monte à la gouttière...
Toute une gamme d'activité avec une vingtaine de titres variés. Les enfants doivent y coller des autollants à l'intérieur des textes. Les graphismes sont réalistes et les informations justes et...