Mercredi, grands et petits
Derniers articles
Un diplome à fêter
avec les ( mercredi) grands et petits .... celui que Julie a obtenu le 14 août ... son galop 1 ! Trop heureuse la gamine, je peux vous assurer ! et nous aussi, pour elle !! merci à Vanessa et...
Anthropogogie ou anthropophagie ?
Quelles est la différence entre l'anthropogogie et l'anthropophagie ? Ce sont des paronymes. Anthropogogie Méthode pour l'enseignement donné aux adultes, pour l'éducation des adultes. Le mot...
Zeppelin
Nom masculin, éponyme de son inventeur. Le Zeppelin est un dirigeable à coque rigide, de fabrication allemande, mais le mot est souvent utilisé pour désigner n’importe quel ballon dirigeable....
Homonyme vrais
Mot identique par la prononciation et par la graphie, mais de sens différent. Il s’agit à la fois d’un homographe et d’un homophone. Exemples d’homonymie parfaite : Le mousse mange de la mousse au...
Polyphage ou omnivore ?
Sur un cahier de vacances nous avons trouvé le thème de l'alimentation animale. C'est l'occasion d'une petite révision pour toute la famille et de vous en faire profiter. Une fois n'est pas...
BABYSUN-Hochet Fishy Fascination
Joli succès pour ce hochet qui se ventouse sur la tablette de la chaise haute. Le hochet peut se détacher de la ventouse. Bébé adore le regarder tourner et tirer dessus. On aime le bocal à "effets...
Fuligineux
Adjectif. Le mot vient du latin fuligo "suie". Noirâtre, de la couleur de la suie. Qui produit de la suie. Obscur au sens figuré. Un raisonnement fuligineux est le contraire d'un raisonnement...
Bigarade
Nom féminin. Orange amère utilisée en confiserie. Le bigaradier est un arbre de 5 à 10 mètres à floraison continue. Il s'est répandu au début de l'ère chrétienne en Inde et fut introduit dans le...
Clepsydre
Je vous livre la définition et les explications d'un jeu qui élève le niveau de nos enfants : Horloge antique qui donnait l'heure par écoulement d'eau dans un récipiant gradué. D'origine...
Ordre Lépidoptères
Groupe Hétérocères mais à part ça, ne sais absôlument rien d'autre sur ce voyageur nocturne passé se reposer hier à la maison! Il a été cordialement reçu ! je l'ai littéralement mitraillé!! de...