Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Livres de photographie

Livres de photographie

Créée le 26/11/08 par Anne Deniau & Nicolas Le Riche
Cette communauté s'adresse à tous les auteurs qui souhaitent accompagner la naissance d'un livre de photographies, à tous les passionnés de livres d'images, à tous ceux suivant l'actualité du livre dans le domaine de la photographie et suscepti

Derniers articles

Press Book N°8

Publié par Editing sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 10 mois

• TGV magazine - Mensuel N°110 - décembre 2008 janvier 2009 in "Beaux Livres" • " Le personnage ne laisse pas de surprendre, entre modestie, créativité, remise en cause de soi et de son art....

De merveilleuses erreurs iv / beautiful mistakes iv **

Publié par Anne Deniau sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 10 mois

Miracles de l'impression. (...) L'autre, le même, le mieux que moi... Je l'appelle "la cathédrale" Je peux toujours prétendre que oui, j'étais là, mais je n'ai rien vu. Si ce n'est...de...

Smoking • no smoking

Publié par Anne Deniau sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 10 mois

Quoi de plus fumeux, parfois, qu'un commentaire de journaliste ? (Humeur du jour : irrévérencieuse...) Voici la scène. Fin août, début septembre ? Le bureau d'une rédactrice en chef. Je lui tends...

Press Book N°7

Publié par Editing sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 10 mois

• VALEURS ACTUELLES Hebdomadaire N°3759 - 11 décembre 2008 par Jacqueline Thuilleux in "Profil" • " On guette le quotidien de l'effort, du doute et de la joie. (...) Images tactiles, déroutantes,...

Press Book N°6

• LE MONDE Quotidien N°19869 - 12 décembre 2008 par Dominique Fretard in "Beaux Livres" • " L'exercice est périlleux, car souvent ennuyeux, la photographe Anne Deniau le réussit, son album est...

De nouvelles erreurs / new mistakes **

Publié par Anne Deniau sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 11 mois

Quelle est la question qu'on t'a le plus souvent posé ? J'ai demandé ça à Nicolas... Moi je sais. Jusqu'à il y a 5 ans, c'était : "Qu'est-ce que vous photographiez ?" ou mieux : "Qu'est-ce que...

Press Book N°5

Publié par Editing sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 11 mois

• STILETTO Trimestriel N°21 - Hiver 2008/2009 par Laurence Benaïm in "Un hiver en photos" • " Un pas de deux se construit en images, comme une peinture, par petites touches..."

Making of **

Publié par Anne Deniau sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 11 mois

Un studio. Un danseur. Et l'essence du geste. Un photographe... et puis, toute une équipe : coiffeur, maquilleur, styliste, assistants... du matériel, des valises, des flashes ou des projecteurs...

Press Book N°4

Publié par Editing sur le blog NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book il y a 11 mois

• FIGAROSCOPE Hebdomadaire N°20007 - 26 Novembre 2008 par Ariane Bavelier in "Opéra / Danse" + in "Objets Cultes" • " J'aimais ses photos car elles disent la poésie de la danse..." "...un monument...

Press Book N°3

• PHOTO NOUVELLES Magazine N°54 - Novembre/Décembre par Isabelle Darrigrand in "livres" • !!! Article détaillé à paraître !!! Prochain numéro : N° 55 - Janvier/Février