Derniers articles
Franceafrique
la vache à lait de la france 4/7 par SEPTRE
Camara Laye
Camara Laye est né en 1928 en Guinée et il est décédé en 1980 au Sénégal. Il est le descendant d'une famille très attachée aux traditions. A la fin du lycée, il a quittéla Guinée pour suivre en...
A ma mère
Femme noire, femme africaine, Ô toi ma mère, je pense à toi Ô Dôman, ô ma mère, toi qui me portas sur le dos, Toi qui m'allaitas, toi qui gouvernas mes premiers pas, Toi qui, la première, m'ouvris...
Objet de toutes les convoitises
Bienvenue à Moundou. C'est ici que nous sommes nés.... Direction Moundou! Depuis ici, la ville de Mounou n'est plus qu'à moins de 18 Km. Ah, Moundou, Moundou, le pays ngambaï!
La Russie tente un retour en Afrique avec une tournée de Medvedev
MOSCOU - Le président russe Dmitri Medvedev entame mardi une tournée en Afrique afin d'aider la Russie à reprendre ses marques sur un continent où l'influence de Moscou, importante durant la...
Réflexion sur le Panafricanisme - Bwemba-Bong
Réflexion sur le Panafricanisme par Bwemba-Bongpar lesamisdanibwe RÉFLEXION SUR LE PANAFRICANISME PAR BWEMBA-BONG Bwemba-Bong propose des idées pour une refondation du Panafricanisme à l'occasion...
Question pour un/une champion!
Que faire quand le rêve vous poursuit au-delà du sommeil?
La Reine Elizabeth II a pris la plus jeune fille d’Obama sur ses genoux
Alerte info: La Reine Elizabeth II a pris la plus jeune fille d’Obama sur ses genoux au Palais de Buckingham Michelle Obama et ses filles ont eu droit à une visite guidée du palais de Buckingham -...
Femme noire, femme africaine
"Et ta beauté me foudroie en plein cœur, comme l'éclair d'un aigle"
Un bug, un virus ou un acte malveillant de la part d'un tiers?
Le blog http://rdpl.over-blog.com n'arrive plus à publier à se mettre normalement depuis vendredi 12 juin 2009. En effet, nous remarquons depuis cette date que les pages écrites changent de...