Derniers articles

La Résistance nationale s’inscrit dans la durée (1ère partie)-Djibrine Abakar

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 4 mois

Bien que restant toujours fidèle à logique révolutionnaire à laquelle nous croyons, nous n’avons jamais hésité, malgré nos réserves apparentes,à apporter notre soutien aux mécontents, humiliés ou...

Nos lecteurs sont sensibles et ils l'expriment

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 4 mois

"Merci pour cet hommage a nos vaillants grandparents. L'esprit de leur courage va nous animer et nous vaincrons toujours nos ennemis. Seuls les peureux recoivent la sagaie dans leurs dos comme on...

Le Cameroun de mon enfance

¨ Zangalewa Le cameroun qu'on aimait au Tchad

Le royaume du ouaddai

Le royaume du ouaddai, cet ensemble historique, avait pour capitale ouara puis Abéché .limitée au nord par l’Ennedi et le Borkou, au sud est par le guera et le salamat, à l’est par le Darfour,...

Tu mérites!

Nelson Mandela

Un peu de plagiat sur ce blog!

Publié par rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 5 mois

"C'est ici que je suis né" Moi qui traîne tout près de Paris Même si on me traite de mercenaire Je n'oublierai jamais mon Pays Jamais mon pays Même si on me traite de traitre A la solde du Soudan...

Le rôle social et économique de la femme

Publié par rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 5 mois

Au Tchad les considérables inégalités vécues par les femmes sont fondées sur de fausses croyances, essentiellement un système de pensée « patriarcale » qui crée systématiquement des inégalités par...

Il a dit: Yes, You Can!

En Afrique, "l'histoire est en marche" Au Ghana, Barak Obama a encore amplifié la charge émotionnelle de son voyage en se rendant avec son épouse Michelle, elle-même descendante d'esclave, et...

Ils sont au Ghana depuis hier avec le Air Force One!

Peut-être, parmi les hommes et les femmes embarqués ce 1o juillet 1750 à partir de cette côte ghanéenne, se trouvait certainement un des ancêtres de Michèle Obama! Merci, Barack Hussein Obama,...

Communiqué de presse du rdpl

Le Président du Conseil de la Concordance Nationale du rdpl a été reçu en audience pour la 2ème fois en juin dernier par l’Ambassadeur Plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela...