Derniers articles
Et si demain on gagnait la guerre, que servirons nous aux jeunes !
Dans un article envoyé à www.tchadforum.com le 10 Avril 2009, M. Enoch Djondang, ancien membre du gouvernement et militant infatigable de Droit de l’Homme a soulevé une question sur l’Emploi des...
Notre responsabilité totale et Personnelle
Chers amis, lecteurs et correspondants, La vie d’un homme politique est ponctuée de noblesse et de bassesse. Dans chacun de ces moments, l’homme doit se reconnaître dans les actes qu’il aura...
Message de Tchadanthrope !
Tout d'abord nous vous prions d'accepter nos sincères remerciements pour les encouragements maintes fois dits à notre égards. La lutte que nous menons est multiple et demande de l'abnégtion, du...
Ce pays a besoin d'un peu plus de vision. par Félix Ngoussou
Lorsque en 1990 avec les conseils de mes enseignants dont certains sont toujours restés à gauche j’ai joint le Rassemblement pour la Démocratie (RDP) [ndlr: ne pas confondre RDP avec RDPL] comme...
Le devoir de résister
Lyadish Ahmed Petit guide-âne à l’usage des néo-colons C’est avec une saine colère que je voudrais rappeler ici, à tous les néo-colons qui se sont arrogés le droit de substituer leurs désirs aux...
Rép.à Masra: on ne dicte pas l’histoire à celui qui connait la tienne.
Réponse à Masra : le Tchad est plutôt une terre bénie qui interresse sa jeunesse. On ne dicte pas l’histoire à celui qui connait la tienne. Ce n’est guère le critère intellectuel mais de...
L'UFR dispose encore d'un "potentiel" de matériel et d'hommes. - afp
L'UFR dispose encore d'un "potentiel" de matériel et d'hommes, a estimé aujourd'hui un observateur étranger Tchad: les rebelles gardent un "potentiel" Afp: Les rebelles tchadiens, qui ont essuyé...
Communique de Presse : BE/SG/CC/N°06/09
Force de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de la Résistance(FJC/UJR) Le mouvement Force de la Jeunesse pour le Changement, a suivi t de très prés l’évolution de la situation dans...
Réflexion et appel à la mobilisation générale.
Cette phase douloureuse de crise politique et socio-économique que traverse notre chère patrie, en dépit d’un soulèvement patriotique, seulement l’inquiétude et la confusion dominent la conscience...
C'est lui!
JZZ, Jacob Zuma le Zulu Président de la République Sud-Africine.