Pêche à la mouche
Derniers articles
Encore une belle matinée sur la Thur
Bonjour à tous, Comme le veux la tradition hier matin direction la Thur sur le haut de Bitschwiller sur Thur. C'est génial l'eau est toujours aussi claire, je vais pouvoir pêcher à vue! A peine...
4 Heures sur une perle de Lozère
Retrouvailles aux heures chaudes de ce mois d'Août avec une perle du sud-est lozérien, et bien, elle n'a pas changée, toujours aussi belle, toujours aussi peuplée. Au bien sur, elles ne sont pas...
Slovénie, et si le Nirvana de la mouche existait ?...
Encore un article sur la Slovénie ?!!! Et oui, mais cette fois c'est juste que la plus grosse Marmorata à été prise... Avis aux amateurs... Voyez vous-même ! cliquez ici...
Un no-kill en Lozère ...
Petite vidéo (ma première) d'une jolie truite prise au coup du soir sur un des nombreux no-kill de lozère ...
Le saule marsault
Le saule (Salix Caprea) pousse très facilement dans les zones humides et bien sûr le long de la Thur. Cet arbuste qui peut quand même atteindre 10 m de haut crée des refuges naturels pour les...
Slovenie 2009
Pour cette saison de pêche 2009, c'est en Slovénie que nous avons décidé de poser nos mouches . Habitant dans le sud de la france et constatant que très peu de kilométres nous séparent de cette...
Le dessoubre : riviere en danger
Des copains pêcheurs m'avaient parlé de cette rivière. Elle fait partie, d'après "Pêche Mouche" d'une des 100 meilleures rivières de France... Qu'est ce ça doit être les autres!? (celles qui ne...
Quelques photos d'anciens montages
Petit florilège d'anciennes réalisations ... Imitation de Faucheuse (araignée de maison) Fourmis Imitation de Grande Perle Larve de Mouche de Mai J'essaierais de faire les fiches de montage...
Une grosse truite de la Thur
Bonjour, Hier matin j'avais 2heures devant moi pour allez vite fait pêcher à la Thur et coup de bol c'est au bout de 10 minutes que je prendrais ma plus jolie truite de la saison sur la Thur! Une...
Une journée sur le DESSOUBRE
Cette journée de pêche était programmée depuis longtemps. Je suis déjà venu en mai, et j'avais été emballé. Me voici de retour. A 9h30 je prends ma carte à l'hotel du GIGOT. A 10 h, me voilà à...