Pêche à la mouche

Pêche à la mouche

Créée le 25/11/08 par Clemmouche
Communauté de pêche à la mouche, montage de mouches, de cannes à mouche... etc

Derniers articles

Un bonheur immense...

Publié par franck sur le blog courantsauvage il y a 3 mois

C'est avec joie que j'ai pu, une nouvelle fois grâce à nos amis du Mouching, déceler un reportage qui m'apporte à moi aussi un immense bonheur...

Une méthode sans moulinet...

Le TENKARA, la pêche à la mouche japonaise sans moulinet est surtout pratiquée sur les petites rivières, à vous de voir : Tenkara intro video from Tenkara USA on Vimeo.

Laponie suedoise 2008

Publié par globemoucheur sur le blog Le blog de globemoucheur il y a 3 mois

Eté 2008, le soleil de minuit nous attend ... et j'espère que nos amis à nageoires également ! Départ de Metz où j'ai retrouvé Enguerrand, direction l'aéroport du Luxembourg. Comme tous se passe...

Une journée sur la LOUE

Publié par françois sur le blog Le blog de françois il y a 3 mois

ça fait longtemps que j'avais envie d'aller pêcher sur cette rivière dont on m'avait parlé. Je me suis donc rendu à CADEMENE pêcher sur un parcours privé. MAGNIFIQUE Hélas, malgré quelques pluies...

Ma Z-AXIS est formidable !

Ma Z-AXIS est formidable ! Ce n'est pas mon genre de faire la promo de produits de pêche. Surtout lorsque ceux-ci ne sont pas donnés, mais là.... J'en ai testé des cannes, des carbonnes. J'en ai...

Les vidéos Simms

j'aime bien celle-ci, mais il y en a d'autres ici : http://www.simmsfishing.com/site/gallery/gallery_display.html?gallery_id=00003 allez donc voir ! Il y a aussi quelques vidéos sur l'entretien du...

Double colerette

Publié par Flytying Passion sur le blog Flytying passion, la passion du montage de mouches il y a 3 mois

les sèches Matériel : Hameçon : VMC #14 Soie de montage : 8/0 Rusty Brown Colerettes : Selle de Coq Metz Blue Dun Protocole de montage : Etape 1 : Placer votre hameçon dans l'étau, Etape 2 :...

La rentrée du club

Nous ferons la rentrée du club le mardi 8 septembre 2009 a partir de 20 h 30 à la salle Sorbières de SAINT CHRISTOL LES ALES. Pour les personnes qui souhaitent venir nous rencontrer soyez les...

Nymphe alezane casqué

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 3 mois

Matériaux : Hameçon : courbe de # 10 à 14 Soie de montage : noire Lestage : fil de plomb + une bille en tête couleur cuivre ou dorée Cerques : fibres de plume de bécasse Cerclage : tinsel argent...

Salon pêche, chasse et terroir. GAJAN 2 août 2009

Merci a Michel membre du club pour avoir récuperé cet article du midi libre. Bonne rigolade bonne ambiance pour notre premier salon sur ce thème.