Pêche à la mouche
Derniers articles
C'est reparti
Salut à tous en ce début d'année bien entamée. Tout d'abord quelques mots sur la Fête de la pêche à la mouche au lac du Bouchet où nos valeureux compétiteurs se sont illustrés avec brio puisque...
Un beau poisson...
Il peut paraître surprenant pour un pêcheur à la mouche d’entendre que l’on peut pêcher au streamer à vue. C’est bien pourtant comme cela, entres autres, que la pêche peut être vraiment...
Scène inédite aux pêcheurs ardéchois ............
Fabrice un collegue du club me prend en photo avec une truite, je relâche la truite, il repart vers sa canne et la un gobage juste a coté de nous - wouhaaaa tu a vu ce gobage étienne, me lance...
Pas au point
Bonjour à tous. Week end de compétition au DOMAINE DE LA SALAMANDRE. Et bien, je ne suis pas fait pour la compétition, avec un total de 6 poissons pris sur 8 manches, mon ami LAURENT et moi avons...
Mobilisons nous pour Timmy
Amis Moucheurs, pêcheurs, ou simplement amis du genre humain, Aprés une longue période de silence, je reprends le clavier, non pas pour vous raconter mes tribulations au bord de l'eau, mais plutôt...
La pêche est fermée
ça fait déjà un mois que la première catégorie est fermée...les truites vont pouvoir se reproduire tranquillement et les pêcheurs ronger leur frein en attendant l(ouverture. En ce qui me concerne,...
Rêves d'acier...
Petite sortie à Grands Champs... un peu de soleil, un peu de vent, des poissons aussi beaux qu'en bonne santé, un vrai bonheur... Les couleurs d'automne sont superbes...
Première sortie réservoir de l'année
Salut à tous, La 1ère catégorie étant fermée, il est maintenant temps d'aller tremper la soie dans les réservoirs en quête de quelques belles arcs. Hier c'était destination le "Réservoir des...
Parcours nk: l'agout
Bonjour à tous! Pour commencer la série des visites sur les quelques parcours no-kill que je fréquente, je ne peux faire autrement que de choisir l'Agout au dessus de Brassac. Ce choix pour 3...
2 Nouvelles fiches de montage: tag orange
Bonjour à tous! Pour cloturer le week end, je vous propose MA mouche fétiche que je monte en 2 versions, une flottaison basse et une flottaison haute. Cette mouche est magique! c'est un aimant à...