Pêche à la mouche

Pêche à la mouche

Créée le 25/11/08 par Clemmouche
Communauté de pêche à la mouche, montage de mouches, de cannes à mouche... etc

Derniers articles

Ah ! Les grands espaces ! Le soleil... Les sauterelles !

Publié par franck sur le blog courantsauvage il y a 22 jours

Une nouvelle vidéo chez Simms !

Le Zébulon

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 22 jours

Voici un streamer qui séduira black bass, perche et brochet suivant la taille de l'hamecon utilisé. Matériaux : Hamecon : carnassier soie de montage olive. corps : body toner ( JMC ) beige. aile :...

Adams

Publié par Flytying Passion sur le blog Flytying passion, la passion du montage de mouches il y a 22 jours

les sèches Matériaux : Hameçon : TMC 100 #12 Cerques : Coq Roux et Grizzly Abdomen : Dubbing Extra Fine Poly Gris Colerette : Coq Roux et Grizzly Ailes : Coq Grizzly Soie de montage : Tan 12/0...

Bientot de nouvelles fiches de montage

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 24 jours

Je délaisse quelque peu mon blog en ce moment, les concours approchent..., le téléthon aussi trouvé des idées pour animé les réunions et le travail demande un peu de temps,mais je vous prépare...

La Grosse Néo-Zélandaise

Publié par Nounours432 sur le blog Club Mouche de la Haute Vallée de la Loire il y a 25 jours

Notre ami Ruparatrouta lance une réflexion sur la grosse Néo-Zélandaise et la petite Ardéchoise (pour les esprits tordus il s'agit de truites!!!) C'est un article que j'ai dévoré et trouve trés...

Sortie ombre du 8 novembre

Publié par Scarmentado sur le blog Club Mouche de la Haute Vallée de la Loire il y a 25 jours

Malgré une prédiction neigeuse, ce fut plutôt le froid qui nous attendait sur le parking de Décathlon en cette matinée de dimanche , mais c'est bien connu, rien ne peut faire renoncer les...

Réunion

Publié par Eric sur le blog GPS de Valence il y a 25 jours

Si vous souhaitez récupérer le cours qui nous à été presenté par Stéphane mardi dernier sur le thème "Proportion pour le montages des nymphes et des sèches" Allez à l'adresse suivante :...

Nouvelle fiche de montage: ORL l'Araignée !

Publié par SPent82 sur le blog Le blog de SPent82 il y a 27 jours

Bonjour à tous! C'est parti pour l'ORL dans tous ses états Première fiche de montage de la série, l'araignée, une mouche de base que l'on peut utiliser toute l'année en variant les teintes et la...

Un mercredi au bord du lac

Publié par kironome77 sur le blog  kironome77 passion "PECHE" il y a 27 jours

Bonjour à tous. Ce mercredi FRANCKY, LAURENT et moi même sommes allés au LAC DU CHATEAU à vert en drouais, jolie pièce d'eau aux eaux claire ou résident de magnifiques truites vigoureuses. Cette...

Hibernatus: Le lièvre dans tous ses états...

Publié par SPent82 sur le blog Le blog de SPent82 il y a 28 jours

Bonjour à tous! Eh oui, il faut s'y résigner, les cannes sont rangées au garage en attendant des jours meilleurs... L'ouverture c'est dans 5 mois, une éternité C'est le début de la période...