Pêche à la mouche

Pêche à la mouche

Créée le 25/11/08 par Clemmouche
Communauté de pêche à la mouche, montage de mouches, de cannes à mouche... etc

Derniers articles

Le perce neige

Publié par françois sur le blog Le blog de françois il y a 4 mois

aller à la pêche, c'est pas qu'attraper du poisson. On rencontre des images magnifiques, qui sont l'oeuvre de la Nature. En profiter avec les yeux, et se dire qu'on est des privilégiés, quand on...

Voyage sous la rivière

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 4 mois

Je vous invite a visioner cette vidéo trouver sur dailymotion. De belles images surtout vers la fin (5 minutes). Voyage sous la rivière, bande annonce.

De retour sur le no-kill de virey

Publié par kironome77 sur le blog  kironome77 passion "PECHE" il y a 4 mois

Bonjour à tous. Toujours en vacances, mais c'est ma dernière semaine, je décide de faire une petite sortie sur le no-kill de Virey sous bar. L'ami CHR (Christian), un pécheur à la mouche depuis sa...

Week-end aux lacs des Bastan juillet 2009

Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet, week-end dans les Pyrénées en compagnie de 5 membres de mon club, pour une partie de pêche dans les lacs des bastans, les bastanets, le Lac de Gourg Nère et les...

Montage et Proportions - Les mouches sèches

Publié par Flytying Passion sur le blog Flytying passion, la passion du montage de mouches il y a 4 mois

Ah, les proportions, que de questions, que de problèmes ... et pourtant, avec un peu de méthode, notre oeil à vite fait de mémoriser la bonne silhouette. En effet, avec l'expérience, notre oeil à...

La journée des petites

Publié par françois sur le blog Le blog de françois il y a 5 mois

14 juillet, une météo un peu mi figue mi raisin. Je me rends à st-Amarin. L'eau est un peu teintée et le niveau est un peu monté. Pas de gobages en vue...ce sera donc une tentative en...

Incroyable!

Publié par françois sur le blog Le blog de françois il y a 5 mois

je me suis rendu à la Thur comme d'habitude, avec ma canne à mouche pour essayer les CDC version Clemmouche. La rivière est étrangement calme...Pourtant, plus haut j'avais observé des gobages...

Que faire ?

Publié par kironome77 sur le blog  kironome77 passion "PECHE" il y a 5 mois

Bonjour à tous. Et oui, que faire pendant ces congés de juillet? Et bien comme ma femme travaille , moi je vais à la pèche, et pour cet après midi , direction la seine à Bar sur seine puis à...

Week-end aux lacs des bastans part 2

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 5 mois

Le lendemain temps mitigé imperméable ou cape obligatoire et la bonne rigolade…… Tenues de combat.... Un arrêt au bastanet, pêche sous pluie et éclaircies mais les truites en activités. Au bout...

Week-end aux lacs des bastans part 1

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 5 mois

Merci a Michel, Adrien et Olivier pour leurs photos. Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet, week-end dans les Pyrénées en compagnie de 5 membres de mon club, pour une partie de pêche dans les lacs...