Pêche à la mouche

Pêche à la mouche

Créée le 25/11/08 par Clemmouche
Communauté de pêche à la mouche, montage de mouches, de cannes à mouche... etc

Derniers articles

L'été...

Publié par franck sur le blog courantsauvage il y a 4 mois

Beaucoup de pêcheurs vont penser qu'il vaut mieux, en cette période chaude, rester au frais et laisser les cannes au placard... on peu aussi se faire plaisir avec les artificielles du moment......

Sortie sur l'Allier a coté de Langnone

Publié par Etienne 30 sur le blog Le blog d'un moucheur cévenol il y a 4 mois

Ce mardi debout vers 4h45 et rendez vous a 5h30 chez Reglissenoir avec Olivier. On charge ma voiture,petite hésitation, partir pêcher la Vis et la Dourbie ou l'Allier et le Chapeauroux.... Ce sera...

14 juillet une matinée de pêche en lozère

Petite viré du 14 jullet sur un nokill lozere avec olivier, pas beaucoup de poissons mis au sec, quelques refus, des décrochés.... De belles mémères apercu, nous sommes resté un bon moment à...

La Thur en été

Publié par Clemmouche sur le blog La peche a la mouche il y a 4 mois

Bonjour à tous, Cette mois ci je n'ai pas fait beaucoup de sorties sur la Thur et je dois dire que je n'ai pas pris énormément de poissons Je n'ai pas eu la chance non plus de faire de jolis coups...

Une curiosité dans la réserve de Mouthe

Publié par Koulitch sur le blog Truite du Haut-Doubs et du Bief-rouge il y a 4 mois

Si vous la cherchez bien, vous trouverez la truite bicolore vue ce dimanche 26 Juillet. Pourquoi est-elle noire et blanche ? Mais elle a bien gardé ses points. A vous de nous le dire.......

Le perce neige

Publié par françois sur le blog Le blog de françois il y a 4 mois

aller à la pêche, c'est pas qu'attraper du poisson. On rencontre des images magnifiques, qui sont l'oeuvre de la Nature. En profiter avec les yeux, et se dire qu'on est des privilégiés, quand on...

Voyage sous la rivière

Je vous invite a visioner cette vidéo trouver sur dailymotion. De belles images surtout vers la fin (5 minutes). Voyage sous la rivière, bande annonce.

De retour sur le no-kill de virey

Publié par kironome77 sur le blog  kironome77 passion "PECHE" il y a 4 mois

Bonjour à tous. Toujours en vacances, mais c'est ma dernière semaine, je décide de faire une petite sortie sur le no-kill de Virey sous bar. L'ami CHR (Christian), un pécheur à la mouche depuis sa...

Week-end aux lacs des Bastan juillet 2009

Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet, week-end dans les Pyrénées en compagnie de 5 membres de mon club, pour une partie de pêche dans les lacs des bastans, les bastanets, le Lac de Gourg Nère et les...

Montage et Proportions - Les mouches sèches

Publié par Flytying Passion sur le blog Flytying passion, la passion du montage de mouches il y a 4 mois

Ah, les proportions, que de questions, que de problèmes ... et pourtant, avec un peu de méthode, notre oeil à vite fait de mémoriser la bonne silhouette. En effet, avec l'expérience, notre oeil à...