La ménagère de plus de 50 ans
Derniers articles
Il n'y a pas de fumée
il n'y a pas de fumée sans feu, dit-on bon, je veux bien - mais vous y croyez, vous, à la combustion spontanée? parce que là, il s'est contenté de polluer, avant de démarrer au feu vert, et de...
Happy Sunday Evening #9 saison 2
Jusqu'ici le mois de novembre était pour moi synonyme de tristesse, de grisaille et de pluie. Désormais Namoureux et moi auront deux choses à fêter en ce début de novembre...notre rencontre...
Les jours raccourcissent
les jours raccourcissent et les nuits rallongent... elles rallongent même beaucoup, d'après certains! du 21 octobre au 1er novembre... pas mal, non?
Cache-cache
vous vous souvenez de ces images où il fallait retrouver quelque chose? (je parle là d'un temps que les moins de 100 ans auront du mal à imaginer) un chat se cache dans ces images, sauras-tu le...
Mensonge, vérité, blanc, noir...
qu'est-ce qui est mensonge? qu'est-ce qui est vérité? non, ce n'est pas une devinette! je suis tombée sur cet article et je me suis dit que, finalement, on en revient toujours au début, non? on...
Ceci n'est pas un phare
ceci n'est pas un phare, comme aurait pu le dire Magritte! au contraire du Port Salut, c'est pas parce que c'est marqué dessus que c'est vrai! le "Phare de Calais" était un journal, édité au début...
L'oeil du photographe
l'oeil du photographe est une chose, mais le matériel aussi... je me suis offert un nouvel apn et oh là là... quelle différence! léger zoom de départ sur une maison dans la rue un peu plus de zoom...
Un peu, beaucoup, plein!
un peu, beaucoup, plein... de lecture instructive - parce qu'on n'est pas là pour déprimer... voilà une bonne désencyclopédie! et au passage, je vous signale un excellent blog, celui des Amis de...
Jacadi...
jacadi... piéton vole! qui est resté assis? vous? alors vous avez PERDU parce que oui, à Calais, les piétons doivent savoir voler c'est le service "élagage des arbres" qui l'a dit d'ailleurs, les 2...
Journalisme
Hier, grâce au cinéma Alhambra, j'ai rencontré un VRAI journaliste! Un journaliste qui va à contre-courant, un journaliste qui dénonce, un journaliste qui dérange! Je veux parler de Hollman MORRIS,...