Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Un homme à fables...!

Un homme à fables...!

Créée le 23/11/08 par KERFON LE CELTE
Vous avez aimé la Fontaine ?
Alors, venez puiser l’eau à mon puits…
Rares sont les moments où l’animal rit. S’il pouffe, c’est qu’il s’est réfugié dans mon monde « fabluleux »…

KERFON LE CELTE

Mots-clés : POEMES, CHANSONS, POESIES, PAROLES, FABLES

Derniers articles

Il voulait faire le zèbre...!

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 9 mois

Il voulait faire le zèbre… ! Un zèbre, un beau matin, d’un zoo s’était enfui Lassé du petit coin où il avait grandi ; Il s’en était allé, en courant les prairies, Obsédé par l’idée de trouver des...

Let it bigorneau...!

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 11 mois

Let it bigorneau… ! (Des illusions) Le petit bigorneau sortit de sa coquille. Il mit son pied dans l’eau frisquette pour avril, Il se dit : « j’en ai marre de ces longs mois d’hiver, Je dois...

L'asticotage...!

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 11 mois

L’asticotage… ! Un infâme asticot, gros comme un grain de riz, Plutôt qu’un livarot avait choisi mes fruits ; Pour se payer ma poire il ouvrait grand la bouche En caressant l’espoir d’être changé...

T.G.V...!

T.G.V… ! Une vache à la carte Libre dans un pré vert Ceint d’électricité, Une vache laitière Me regarde passer… Prisonnier dans un train -Compartiment trente deux- Le chronomètre en main Je fonce...

Coeurs de Bambous...

« Cœurs de Bambous » Cliquez sur le single Paroles : KERFON LE CELTE Musique et interprétation : ANNE VANDERLOVE A l’autre bout du monde, des gamins oubliés Ont l’idée vagabonde d’un bonheur...

Otto-stop...!

Otto-stop… ! Otto et Matic… Un dogue, l’autre jour me prit en auto-stop, Je venais de Bordeaux et j’allais à Saint-Trop Je n’avais plus un sou pour mon billet de train Et mes jarrets, tout mous,...

Couleur de plumes...

Couleur de plumes… ! Un tout petit canard Voit passer des copains, Il se dit : c’est bizarre Je suis jaune… ils sont bruns…! Vais-je pouvoir marcher Dans la rue, auprès d’eux, Sans voir se...

Cachez ces saints...!

Cachez ces saints que je ne saurais voir… Les almanachs sont pleins de pages à tourner, A chaque jour son Saint qu’il convient d’honorer J’attends venir juillet pour voir mon saint-patron, Mais,...

La toile...!

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 1 an

La toile… ! (Arachnophobes s’abstenir…) Accrochée à sa toile, Élisa, l’araignée, Scrute, à travers le voile, les rues de sa cité. Sur la soie elle attend, par un matin glacial, L’éducateur...

Lampyre du soleil couchant...!

Publié par KERFON LE CELTE sur le blog KERFON LE CELTE, un homme à fables ...! il y a 1 an

Lampyre du soleil couchant… ! Madame "Ver Luisant" a allumé son feu, L’appel phosphorescent se remarque à cent lieues Eclairée, elle attend - à l’abri du vieux charme - Qu’un lampyre brûlant lui...