Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Un homme à fables...!, Il voulait faire le zèbre...!, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Il voulait faire le zèbre… ! Un zèbre, un beau matin, d’un zoo s’était enfui Lassé du petit coin où il avait grandi ; Il s’en était allé, en courant les prairies, Obsédé par l’idée de trouver des...
Let it bigorneau… ! (Des illusions) Le petit bigorneau sortit de sa coquille. Il mit son pied dans l’eau frisquette pour avril, Il se dit : « j’en ai marre de ces longs mois d’hiver, Je dois...
L’asticotage… ! Un infâme asticot, gros comme un grain de riz, Plutôt qu’un livarot avait choisi mes fruits ; Pour se payer ma poire il ouvrait grand la bouche En caressant l’espoir d’être changé...
T.G.V… ! Une vache à la carte Libre dans un pré vert Ceint d’électricité, Une vache laitière Me regarde passer… Prisonnier dans un train -Compartiment trente deux- Le chronomètre en main Je fonce...
« Cœurs de Bambous » Cliquez sur le single Paroles : KERFON LE CELTE Musique et interprétation : ANNE VANDERLOVE A l’autre bout du monde, des gamins oubliés Ont l’idée vagabonde d’un bonheur...
Otto-stop… ! Otto et Matic… Un dogue, l’autre jour me prit en auto-stop, Je venais de Bordeaux et j’allais à Saint-Trop Je n’avais plus un sou pour mon billet de train Et mes jarrets, tout mous,...
Couleur de plumes… ! Un tout petit canard Voit passer des copains, Il se dit : c’est bizarre Je suis jaune… ils sont bruns…! Vais-je pouvoir marcher Dans la rue, auprès d’eux, Sans voir se...
Cachez ces saints que je ne saurais voir… Les almanachs sont pleins de pages à tourner, A chaque jour son Saint qu’il convient d’honorer J’attends venir juillet pour voir mon saint-patron, Mais,...
La toile… ! (Arachnophobes s’abstenir…) Accrochée à sa toile, Élisa, l’araignée, Scrute, à travers le voile, les rues de sa cité. Sur la soie elle attend, par un matin glacial, L’éducateur...
Lampyre du soleil couchant… ! Madame "Ver Luisant" a allumé son feu, L’appel phosphorescent se remarque à cent lieues Eclairée, elle attend - à l’abri du vieux charme - Qu’un lampyre brûlant lui...