Cercle de Réflexion d'UNIFANG

Cercle de Réflexion d'UNIFANG

Créée le 23/11/08 par UNIFANG
UNIFANG n'a d'autre ambition que de stimuler chacun à s'intéresser à son histoire personnelle et à celle de son peuple. UNIFANG déploye de grands efforts sur la connaissance de notre projet pour arriver à une nation arc-en-ciel. Certains n'y cr

Derniers articles

Gabon : le syndrome du B2

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 21 jours

Le « B2 » était une sorte de KGB, une police secrète dont l’évocation rappelle à ceux qui s’en souviennent, les années de plomb du parti unique. De triste mémoire, cette époque était celle de la...

Gabon : Ali Bongo ouvre l’offshore

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 21 jours

Mainte fois envisagé, mais toujours repoussé quand Omar Bongo dirigeait le pays (AEI nº538), l’appel d’offres dans l’offshore profond gabonais aura finalement lieu sous la présidence de son fils...

Gabon : L'opposition s'organise contre la «dictature émergente»

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 23 jours

Plusieurs partis de l'opposition et candidats malheureux à l'élection présidentielle du 30 août dernier ont annoncé le dimanche 16 novembre la création d'une nouvelle alliance au sein de la...

Gabon : La question de l'identité Fang aujourd'hui

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 27 jours

Ensemble, nous avions abordé la question de l'identité fang aujourd'hui Bonjour Bruno, et à toutes celles et tous ceux qui m'écrivent. Je suis ravie de vos courriels. Les premiers points abordés...

Gabon : la cave d'Alibaba l'émergent est monstrueuse

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 28 jours

Avant ... A 46 ans, Jean-Pierre Oyiba est devenu au fil des ans l’homme de confiance d'Ali Bongo, candidat du PDG (Parti au pouvoir). Depuis 1999, les deux hommes travaillent ensemble à la tête de...

Etats-Unis :Vers une assurance médicale pour chaque Américain ?

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 29 jours

par Serge Halimi Presque un an jour pour jour après la confortable élection de M. Barack Obama à la Maison Blanche (53 % contre 46 % au sénateur républicain John McCain) et la consolidation d'une...

Gabon : insolite

Gabon : Un sorcier du PK7 derrière les barreaux Un ressortissant camerounais de 51 ans, Michel Ndjonga, habitant le PK7, à la périphérie Est de Libreville, sera déféré devant le Parquet de...

Gabon : Le directeur de cabinet d'Ali Bongo impliqué dans le scandale de la BEAC

Le tout nouveau directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba vient de démissionner de ses fonctions suite à son implication dans le scandale de la Banque des Etats de l’Afrique centrale...

560 mille tonnes d’ordures enlevées dans le district d'Abidjan? Pauvres populations ivoiriennes!

Publié par Seth KOKO sur le blog de Seth KOKO il y a 1 mois

mercredi 4 novembre 2009 - dans Fraternité Matin Un dépôt sauvage d'ordures en plein Treichville. Le coordonnateur du Projet d’Urgence d’infrastructures urbaines (Puiur), M. Demba Pierre, a révélé,...

Gabon diaspora : la réplique de Petit-Léon Mba-Minko

Publié par UNIFANG sur le blog Le blog de UNIFANG il y a 1 mois

Cher Ami Roger Mouloungui, J’ai lu avec appréciation votre réquisitoire à charge pour défendre le soldat « sudiste » Mamboundou. Je vous comprends cher Mouloungui. Je comprends chacun de vous de...