La chanson française.

La chanson française.

Créée le 23/11/08 par Pascal
Il n'est pas question ici de faire du "racisme" envers d'autres langues que le français chanté, mais plutôt de réunir dans cette communauté vos plus belles chansons d'expression française.
A bientôt!

Mots-clés : chanson française

Derniers articles

Ma révérence

Publié par JtH sur le blog Le blog de JtH il y a 1 mois

Ma révérence Paroles et musique : Véronique Sanson Création en 1979 Véronique Sanson : Leïla : Miss Dominique : Elsa et Véronique Sanson : Paroles : Quand j'n'aurai plus le temps De trouver tout...

La minute de silence

La minute de silence Paroles et musique : Michel Berger Création en 1983 Michel Berger et Daniel Balavoine : Vanessa Paradis : Paroles : Un soir, tu trouveras des brouillons dans leur cachette...

L'hymne à l'amour

L'hymne à l'amour Paroles : Edith Piaf Musique : Marguerite Monnot (qui pourrait être de Piaf n'ayant pas le droit de déposer à la SACEM car ne sachant pas le solfège) Création en 1949 Edith Piaf...

Je suis fan de Christophe Willem.

Publié par bellelurette sur le blog  le blog bellelurette il y a 1 mois

Voilà, ça s'est dit.

Quoi

Quoi Paroles : Serge Gainsbourg et Cesare de Natale Musique : Guido et Maurizio de Angelis Création en 1985 Jane Birkin : Paroles : Quoi De notre amour feu ne resterait que des cendres Moi...

La chanson des vieux amants

La chanson des vieux amants Paroles : Jacques Brel Musique : Jacques Brel et Gérard Jouannest Création en 1967 Jacques Brel : Yves Duteil : Franco Battiato (version italienne) : Maxime Leforestier...

Kate Ryan

Kate RYAN Kate Ryan, de son vrai nom Katrien Verbeek, est une chanteuse belge néerlandophone née le 22 juillet 1980 à Tessenderlo, Flandre (Belgique). Biographie Née d’une famille musicienne, elle...

Diégo

Diégo Paroles et musique : Michel Berger Création en 1981 Michel Berger : Johnny Halliday : France Gall : Lara Fabian : Paroles : Derrière des barreaux Pour quelques mots Qu'il pensait si fort...

Evidemment

Evidemment Paroles et musique : Michel Berger Création en 1987 France Gall : Lara Fabian : Kate Ryan : Paroles : Y'a comme un goût amer en nous Comme un goût de poussière dans tout Et la colère...

T'en vas pas

T'en vas pas Paroles : Régis Wargnier et Catherine Cohen Musique : Romano Musumarra Création en 1986 Elsa Lunghini : Paroles : T´en va pas si tu l'aimes t'en va pas papa si tu l´aimes dis lui...