Réflexion

Réflexion

Créée le 22/11/08 par pasteline
Nous sommes animés par la Pensée, l'Art et la Foi qui nous amène à nous découvrir et se découvrir.

Derniers articles

Nuance !

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 3 mois

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. Albert EINSTEIN

Cohérence...

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 4 mois

Le Dalaï Lama à qui on demanda un jour : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?" répondit : "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet...

Prière hawaiiènne

Publié par pasteline sur le blog Le blog de pasteline il y a 4 mois

Père de tous les hommes, agrandis le toit de ma maison pour qu'il puisse abriter toutes les opinions, Graisse les gongs de ma porte pour qu'elle puisse s'ouvrir aisement aux amis comme aux...

Donner

Donner, quel mot puissant que le mot donner. Dans donner il y a le mot don. Qu'est ce que le don? 1) le sacrifice de soi 2) l'Amour du prochain 3) Le désintéressement des choses 4) l'Abnégation de...

Le pêcheur heureux

Un pêcheur était assis au bord de la mer, au soleil, l'air heureux. Un homme s'approche de lui, s'étonne de le voir si serein et lui dit. "Pourquoi es -tu là à paresser au lieu de pêcher." "Parce...

Chemin

Si à ton chemin aucune issue tu ne touves demande à ton "Père" pour qu'alors tu le découvres.

Chant de la vieillesse

Seigneur, Ancien des jours, éternelle jeunesse, éternelle maturité, éternelle vieillesse, éternité de l'Amour infini, je te remercie de m'avoir conduit jusqu'à mon âge. J'accepte Seigneur, la part...

Le souffle

Le souffle, ce n'est pas seulement la respiration, ce qui gonfle les poumons et donne du coffre. Le souffle, c'est ce qui me lance dans un certain style de vie, c'est ce qui me presse à réaliser...

L'inaction

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 4 mois

Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit. Léonard de Vinci

Le chemin

L'homme a toujours voulu s'élever jusqu'à Dieu. Mais il y a une limite: l'espace, la foi, la force. L'espace: croit-on que s'élever jusqu'au plus haut sommet nous fera être plus près de lui....