Réflexion

Réflexion

Créée le 22/11/08 par pasteline
Nous sommes animés par la Pensée, l'Art et la Foi qui nous amène à nous découvrir et se découvrir.

Derniers articles

Marche attentive (exercice)

Publié par pasteline sur le blog Le blog de pasteline il y a 3 mois

"Marcher juste pour le plaisir de marcher, avec liberté et solidité, sans nous dépêcher. Nous sommes présents à chacun de nos pas. Quand nous souhaitons parler, nous nous arrêtons de marcher et...

Silence

"LE SILENCE EST UN HOMMAGE QUE LA PAROLE REND A L'ESPRIT Louis Lavelle lac du Salagou (Hérault)

Parcourir le monde...

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 3 mois

Penser quelquefois à vivre l'instant... ici, et maintenant. A quoi servirait de parcourir le monde si j'ignore tout de la colline qui jouxte ma maison ? Jacques Lacarriere

Mur

Qu'est ce qu'un mur, ? sinon des pierres posées les unes sur les autres. Avec un peu de courage on peut les enlever une à une et faire en sorte que notre horizon ne soit plus bouché MF

Poème 2

Les réactions au poème que j'ai voulu partager en ce jour de rentrée me surprend. Il n'est pas triste du tout. Il voulait simplement dire: envolé l'insouscience, envolé les jeux, les rires, envolé...

Apprendre (3)

J'ai beaucoup appris de mes maîtres, davantage de mes compagnons et plus encore de mes élèves. Rabbi Yehouda

Poème

Voilà la rentrée des classes. J'aimerai vous faire partager à cette occasion un poème d'éleve que j'ai trouvé dans un livre acheté aux puces. Livre intitulé" copies d'amour sur tableau noir";...

Pourquoi Adam a-t-il été créé unique ?

Pourquoi Adam a-t-il été créé unique ? C'est en vue de préserver la paix entre les hommes ; en effet, de la sorte, personne ne peut se permettre de dire à son prochain : "Mon ancêtre était plus...

Regarder autour de soi

Quand la pression monte trop, je prends le temps de m'arrêter et de regarder autour de moi toutes les formes qui se marient pour constituer le monde. Chaque chose est la clé d'une autre réalité :...

Coeur

terrier de lapins sur le bord de l'étang Le coeur d'une mère est un abime sans fond On trouve toujours un pardon