Réflexion
Derniers articles
On a tous nos chances
La sainteté ne vient ni du turban, ni de la barbe, mais du coeur. Proverbe persan.Ouf !!! Parce que je n'ai pas de turban, moi, et pour la barbe, hum !...
Laboure
U n paysan trop paresseux pour labourer son champs à l'automne, ne trouvera rien à récolter à l'époque des moissons, même s'il est mieux disposé. proverbe Celui qui s'en va en pleurant, quand il...
Fais confiance
Ne t'étonne pas de tes faiblesses, accepte toi plutôt comme tu es; Fais confiance à Dieu, et abandonne toi tranquillement à lui, comme un petit enfant. St Pio de Pietrelcina (capucin)
La Charte du Mandé
Elle nous arrive tout droit d'Afrique, contée, chantée et transmise par la voix des griots, jusqu'à nos jours - et ce, depuis le 13ème siècle : on le sait, avec certitude, car elle fut proclamée...
Librement
PAR LA FOI, L'HOMME S'EN REMET TOUT ENTIER LIBREMENT A DIEU
Poeme d'un jeune des cités
Hier en rangeant des archives, je suis tombée sur un cahier d'expression atelier théatre qu'ont fait des jeunes de nos cités dites en difficulté; un poème en est ressorti, que je ne voudrai pas...
Bonheur
Le bonheur est dans le coeur! Et c'est à chacun d'y répondre dans le secret de sa vie. Jean Guitton
Harmonie
Quand tout est harmonie dans ce paysage l'ordre et l'équilibre règne; le ciel et la terre se rejoignent pour ne faire qu'un. MF
Fond
C'est au fond de toi que tu découvriras ce que tu cherches; puise dans tes capacités à être heureux, à aimer, à aider... fais que ton puits soit plein et non à sec... N'hésite pas à faire remonter...
Mettre des mots
Mettre des mots sur une chose, un acte, une personne, leur donne un supplément de réalité. D'une certaine manière, ce dont on ne parle pas n'existe pas, ou se perd dans l'oubli... C'est pour cela...