Réflexion

Réflexion

Créée le 22/11/08 par pasteline
Nous sommes animés par la Pensée, l'Art et la Foi qui nous amène à nous découvrir et se découvrir.

Derniers articles

On a tous nos chances

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 1 mois

La sainteté ne vient ni du turban, ni de la barbe, mais du coeur. Proverbe persan.Ouf !!! Parce que je n'ai pas de turban, moi, et pour la barbe, hum !...

Laboure

Publié par pasteline sur le blog Le blog de pasteline il y a 1 mois

U n paysan trop paresseux pour labourer son champs à l'automne, ne trouvera rien à récolter à l'époque des moissons, même s'il est mieux disposé. proverbe Celui qui s'en va en pleurant, quand il...

Fais confiance

Publié par pasteline sur le blog Le blog de pasteline il y a 2 mois

Ne t'étonne pas de tes faiblesses, accepte toi plutôt comme tu es; Fais confiance à Dieu, et abandonne toi tranquillement à lui, comme un petit enfant. St Pio de Pietrelcina (capucin)

La Charte du Mandé

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 2 mois

Elle nous arrive tout droit d'Afrique, contée, chantée et transmise par la voix des griots, jusqu'à nos jours - et ce, depuis le 13ème siècle : on le sait, avec certitude, car elle fut proclamée...

Librement

PAR LA FOI, L'HOMME S'EN REMET TOUT ENTIER LIBREMENT A DIEU

Poeme d'un jeune des cités

Hier en rangeant des archives, je suis tombée sur un cahier d'expression atelier théatre qu'ont fait des jeunes de nos cités dites en difficulté; un poème en est ressorti, que je ne voudrai pas...

Bonheur

Le bonheur est dans le coeur! Et c'est à chacun d'y répondre dans le secret de sa vie. Jean Guitton

Harmonie

Quand tout est harmonie dans ce paysage l'ordre et l'équilibre règne; le ciel et la terre se rejoignent pour ne faire qu'un. MF

Fond

C'est au fond de toi que tu découvriras ce que tu cherches; puise dans tes capacités à être heureux, à aimer, à aider... fais que ton puits soit plein et non à sec... N'hésite pas à faire remonter...

Mettre des mots

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 2 mois

Mettre des mots sur une chose, un acte, une personne, leur donne un supplément de réalité. D'une certaine manière, ce dont on ne parle pas n'existe pas, ou se perd dans l'oubli... C'est pour cela...