Réflexion
Derniers articles
Des hommes à aimer
Ne vis pas sur cette terre A la façon d'un locataire Ou bien comme en villégiature dans la nature Vis dans ce monde Comme si c'était la maison de ton père Crois aux grains à la terre, à la mer...
N'oublions pas
N'oublions pas dans la vie de larguer les amarres. Prenons le temps d'apprécier le monde qui nous entoure, d'aimer les êtres qui nous sont chers sans rien attendre en retour, d'aimer la vie, de...
Le sage
On raconte qu'un sage, un jour, était si pauvre et si miséreux qu'il se nourrissait seulement de quelques herbes qu'il cueillait. Peut-il exister (disait-il à par soi) plus pauvre et plus triste...
Douce Lumière
Conduis -moi, douce lumière,A travers les ténèbres qui m'encerclentConduis-moi,Toi, toujours plus avant!La nuit est d'encre Et je suis loin de la maison:Conduis- moi, Toi, toujours plus...
J'ai vécu
C'était un 19 décembre; ce jour là tu es parti rejoindre ..... Pour toi Papa, en souvenir de ce jour. Jai bien assez vécu, puisque dans mes douleurs Je marche sans trouver de bras qui me...
La solitude
Dans la solitude, nous apprenons à tout comprendre, à ne plus rien craindre. Sandor Marai
Ange
Tu es parcelle de lumière, Partie d'un grand tout, Eclat de soleil et de vie, Tu nais du ciel.
Conte de Noël
Le pot du bonheur Il était une fois dans un village de Provence, une petite fille, Marie, qui vivait au sein d'une famille riche de coeur et de bonté mais si pauvre que le pain quotidien faisait...
La parole de l'Ange
Dans chaque acte de ton quotidien, Tu garderas le lien Avec cette part de lumière qui est en toi. Elle sera source renouvelée D'amour et d'humilité, de respect et de joie. Les anges sont toujours...
La Nativité
La Nativité est la Naissance du Christ. Au IVe siecle l'église romaine adopta la date du 25 décembre pour célébrer la naissance du Christ. Dans la Rome antique, cette date correspondait à la fête...