Réflexion
Derniers articles
La vie
(figuier de barbarie) La vie est comme ce cactus piquante et douce à la fois et pour pouvoir goûter à ses fruits, il faut oser les (la) prendre à pleines mains et alors là simplement les (la)...
Sois
SOIS SENSIBLE MAIS SOIS SAGE; SI TU N'ES QUE L'UN DES DEUX, TU N'ES RIEN; J.J ROUSSEAU
Sois prêt
Etre prêt, ce n'est pas être préparé; ce n'est pas avoir tout prévu; cela est impossible, personne ne peut le faire. Etre prêt c'est accepter la vie; c'est bondir au devant d'un jour nouveau; c'est...
Terre
La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. A. de St Exupéry
Rûmî
Un nouveau blog - tout jeune... mais riche d'ouverture d'esprit, de sagesse(s) et d'Histoire avec un grand H... Découvrez Salam-Akwaba ICI Je ne résiste pas à l'envie de vous donner une des...
Accorde moi
"Mon Dieu, accorde moi La sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, Le courage de changer ce qui peut etre changé, Et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre."Marc Aurèle
Savoir
Pont roman de Matelles Hérault Plus nous savons d'où nous venons, et comment, Dans les vignes entre les Matelles et le Triadou Hérault ( au loin Pic St LOUP) Moins nous savons où nous allons, et...
Extrait
En pleine lecture j'ai eu envie de partager avec un extrait du livre de Jean Louis Fournier "Où on va papa ?" L'auteur parle dans ce livre de son combat de père pour accepter et aimer ces deux...
Sentiers
autour de l'étang du Méjean à Lattes - Hérault- Les fleuves vont à la mer Les routes à Compostelles Les chemins mènent aux hommes Seuls les sentiers vers Dieu...
Voyage
paysage de l'Hérault- au loin Pic St Loup "On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi"Nicolas Bouvier