Réflexion
Derniers articles
Prière ojibwa
Ô Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute moi. Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible... je suis...
La mer
Toi la mer, eau vivante qui caresse nos corps en été Toi la mer, eau vivante, tu déchires nos corps quand ta colère gronde Toi la mer, eau vivante, tu nourris nos corps et apaise nos âmes Toi la...
Paroles du Dalaï Lama
A méditer "L'esprit d'un humain est comme un parapluie Il travaille mieux lorsqu'il est ouvert." "Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux, offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un...
L'Espérance
la lègende de Pandore Zeus créa et modela dans de l'argile Pandore, créature féminine dans toute sa splendeur. Il lui donna la beauté, l'élégance, le savoir, la richesse, la bonté et un peu de...
"je suis"
Je suisLa parole sans paroles Le chemin sans chemin Le nom sans nomJe suisLa présence sans fond Le vertige de l'absence La faim inassouvieJe suisLa vie sous la vie La lumière sous le jour Le...
J'entends
J'entends un rire Il luit comme l'eau d'un torrent Un coeur bat au-dedans qui ne nie l'ombre et la mort J'entends des mots d'amour changer le cours du temps Changer l'homme en enfant et le soir en...
Aujourd'hui
Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. E. Roosevelt
Descente
Il faut parfois une descente vertigineuse pour pouvoir retrouver un cours régulier.
Si voluit potuit...
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. Edmund Burke Le génie est fait de un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. Thomas...
Traverser
si tu dois traverser la vie, fais en sorte de trouver un pont solide pour que tes pas te mènent sans embûche de l'autre coté. MF