coaching sportif
Derniers articles
Je me suis fait de nouveau mal au dos.
Mai 95, il fait chaud sur ce quick de la porte de la Plaine et je joue au tennis pour la troisième fois de la semaine. J’ai l’intuition que le rythme des rencontres est trop soutenu mais je n’ai...
Fibres rouges, fibres blanches, suite et fin.
Voici en quelques mots le résumé de l’article précédent intéressant la nature des fibres musculaires (Paul, Henri…). Il existe deux types de fibres, les rouges et les blanches, leur nombre est...
Fibres rouges, fibres blanches, pourquoi Henri est plus fort que Paul
Paul :je ne comprends pas, je soulève presque autant de charges que toi Henri et malgré cela tu prends plus de muscle que moi. C’est dingue, tu gonfles à vue d’œil et moi je reste définitivement...
La gym au bureau: ça continue !
Le magazine Questions de femmes publie dans son numéro du mois de mars 2009 un article sur "La gym au bureau". En voici quelques extraits. Trois questions à Jean-Pierre Nucci Coach sportif et...
J'ai nagé pour ne plus avoir mal au dos.
1990. Je suis toujours en fonction à la piscine de la Plaine, rue du général Guillaumat dans le 15ème arrondissement de Paris. Ce qui a changé ? Presque rien, excepté le fait que je suis titulaire...
Faire sa gym au bureau : La presse en parle 2
§ Faites du sport au bureau ! § L'interview du coach § Quelques exercices pratiques § On a testé : une journée de sport au bureau Faites du sport au bureau ! Vous êtes du genre métro, boulot, dodo...
L'adaptation du système circulatoire à l'effort physique.
L'adaptation du système circulatoire se fait sur le moment et à terme par une modification des systèmes artériel et veineux. L’adaptation du système artériel. Rappel: en amont, le sang chargé...