dégustation
Derniers articles
Pauillac - Carruades de Lafite 1998
Voilà, dans la série je tape dans les 1998, je vous présente le second vin de Lafite Rothschild, le Carruades de Lafite. Il m'avait déçu il y a quelque temps (avant la création de ce blog, donc ne...
Tester son taux d'alcool avant de prendre le volant
Voici un lien sympathique pour tester son taux d'alcool en fonction de votre corpulence, de votre consommation et de votre sexe (pas la taille, le genre) à prendre comme un repére et pas comme une...
Mercurey - Château d'Etroyes Les Ormeaux 2006
Un nez beurré, classique d'un chardonnay, avec une pointe de miel et de caramel. Il est moins austère qu'un Chablis, sans être exotique pour autant. Il est plus floral en bouche, bouche qui est...
Kursner Féchy : Chasselas 2007 (Grand Vin Vaudois)
C'est presque la première fois que je bois un vin suisse, donc je ne vais pas comparer, n'ayant aucune référence en la matière. Ce vin a des arômes frais de pamplemousse, d'ananas, de fruits...
Le grand cru Gloeckelberg vu par satellite.
Le grand cru Gloeckelberg à Rodern et Saint-Hippolyte. Superficie : 23.40 hectares Altitudes : entre 250 et 360 mètres. Exposition : Sud – Sud/Est Terroir : granitique Producteurs emblématiques de...
Ruinart 2 : Le Retour
J'avais bu, pendant les fêtes, un Ruinart, absolument pas bon : bulles presque inexistantes dans le verre, très agressives en bouche, et goût très désagréable. Pas un goût de bouchon, non, mais un...
Michel Rolland et le Château Fieuzal 1998
Comme vous l'avez remarqué, je suis en train de consommer mon stock de Bordeaux 1998. Il faut dire que j'en avais acheté une grande quantité de cette année-là. L'euphorie d'être champion du monde...
La baguette de chez Lenôtre
Tiens, l'autre jour, passant devant la boutique Lenôtre de Villiers, et ayant justement besoin d'acheter du pain, j'ai décidé de me faire plaisir. J'ai donc acheté une baguette Lenôtre. 1 € 30....
Le goût au Japon
J'avais déjà été étonné, l'an dernier, par la puissance d'un Cantemerle et d'un Poujeau 98, vins qui me paraissent beaucoup plus fins et moins puissants lorsque je les bois en France. Attention,...
La culture du vin des français tourne-t-elle au vinaigre ? Réponse N°3 Un bon petit vin à pas cher
SUITE DE LA SERIE... Parfois j'entends dire : " Tiens, tu sais, au super-x du coin j'ai trouvé un super petit bordeaux à 2 euros 79 ! " ********* De manière générale, tout amateur de vin qui...