dégustation
Derniers articles
Riesling 2004 Domaine de l’Oriel Gérard Weinzorn.
Riesling 2004 Domaine de l’Oriel Gérard Weinzorn : Deux semaines de balades en Toscane puis dans le Vaucluse ont eu raison de moi. Un riesling vite !! Les chianti et autres chateauneufs du pape...
Château Aydie, Maydie 2006
Ce vin est unique. On connait bien les Maury et Banyuls pour accompagner les gateaux aux chocolats. On connait moins ce vin du Sud-Ouest pourtant remarquable ! Produit par le domaine Laplace...
Le grand cru Kitterlé vu par satellite
Le grand cru Kitterlé à Guebwiller. Superficie : 25.79 hectares Altitudes : entre 270 et 360 mètres. Exposition : Sud – Sud/Ouest – Sud/Est Terroir : Grès vosgiens grossier, gréso-volcanique à...
Rioja, Biurko Gorri, Garnacha, 2005
Je termine ma dégustation de la Bodega Biuko Gorri par son flacon bio 100% Grenache. Une très joli réussite. Le vin possède une robe très sombre; le nez est élégant, fruité, avec un boisé discret....
Château La Bretonnière - Bordeaux Clairet 2007
L'été, pendant les grandes chaleurs, nos goûts sont souvent tout chamboulés. D'un seul coup, notre cerveau alourdi a envie d'autre chose, il a envie de choses simples, et surtout, il a envie de...
Le grand cru Kastelberg vu par satellite
Le grand cru Kastelberg à Andlau. Superficie : 5.82 hectares Altitudes : entre 240 et 300 mètres. Exposition : Sud – Sud/Est Terroir : schistes de Steige Producteurs emblématiques de ce grand cru...
Maranges 1er Cru La Fussière 2007 Domaine JC Regnaudot
Vin dégusté dans le cadre du partenariat avec La culture du vin des Français tourne-t-elle au vinaigre ??? Premier Nez : Superbe premier nez sur le fumé et bien sur les fruits rouges. Nez : Le...
Bijofu Schwa : le saké pétillant !
Voilà une rareté, amenée en direct du Japon, mais que l'on peut déguster aussi chez Guilo Guilo (Paris 18ème). Une rareté, car la presque totalité des sake ne sont pas pétillants. La fabrication...
Le grand cru Kanzlerberg vu par satellite.
Le grand cru Kanzlerberg à Bergheim. Superficie : 3.23 hectares Altitudes : environ 250 mètres. Exposition : Sud – Sud/Ouest Terroir : marnes grises et noires à gypse du Keuper. Producteurs...
Jean-Philippe Padié : Calice Vin de Table (2007)
Jean-Philippe Padié est un tout jeune vigneron du Roussillon. - Les nombreux lecteurs : quel âge ? - Moi : encore plus jeune que moi, z'avez qu'à voir ! - Les de plus en plus nombreux lecteurs :...